C’est donc officiel, le rachat de la 21th Century Fox par Disney est effectif. Désormais, Avatar, Predator, les Simpson, X-Files et bien d’autres font partie du royaume merveilleux de Mickey. Et par conséquent, l’univers des X-Men ainsi que celui des Quatre Fantastiques rejoignent l’univers Marvel au cinéma. Compliqué de le faire sans au moins un petit reboot, vous l’aurez deviné.

Nous nous en doutions donc, mais The Hollywood Reporter est tout de même allé à la pêche aux infos et fait le point sur les conséquences de ce rachat. Ce qui semble sûr, concerne l’avenir des mutants. Marvel aurait bien l’intention de relancer les X-Men. Entièrement. Avec un nouveau casting, et surtout, un nouveau Wolverine. Dark Phoenix sera donc le dernier de l’ère de la Fox au cinéma. Les Nouveaux Mutants finira probablement une plateforme de streaming.

Le seul survivant de ce rachat, Deadpool. « Le studio ne va pas éviter ce qui marche déjà, quelle que soit sa classification » avait déclaré Bob Iger, PDG de Disney. Ainsi, Deadpool devrait être le seul à ne pas réellement subir de changement. Les autres renaîtront dans l’univers Marvel au cinéma qui ne cesse de s’étendre.

The Hollywood Reporter rappelle que les Fantastic Four ont lancé le Marvel que l’on connaît aujourd’hui, et les X-men représentent les meilleures ventes de Marvel depuis plus de vingt ans. Autant vous dire que Kevin Feige et son équipe vont particulièrement soigner leur entrée dans le MCU. On imagine que nous aurons plus d’informations (officielles) après Avengers: Endgame. Il semble que Marvel pourrait potentiellement créer l’événement cet été à la ComicCon de San Diego.

En attendant, Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril, et X-men: Dark Phoenix le 7 juin.

À lire aussi

.