Le rachat de la Fox par Disney. Les complications connues par Dark Phoenix et New Mutants. De nouvelles versions de Deadpool 2 pour Noël puis le marché chinois. Autant de signes qui rendaient pessimistes les amateurs de films de super-héros au ton plus sombre, violent et adulte. Pourtant Disney a souhaité rassurer tout le monde.

Ce mardi soir, Disney a tenu une conférence concernant l’avenir du groupe. Bob Iger, PDG de la maison de Mickey, a justement évoqué le futur des films R-Rated de la Fox. Il a déclaré que « le studio n’allait pas éviter ce qui marche, quelle que soit sa classification ». Il a ajouté que Disney continuerait avec Deadpool sous l’égide de la Fox. Il a indiqué que le studio veillerait à ce que ces propriétés soient identifiées différemment afin que les consommateurs ne soient pas déroutés. On imagine une sorte de label.

Bien évidemment, l’objectif reste de rassurer et Bob Iger se garde bien de nommer d’autres films que Deadpool. Malgré tout, ça reste une bonne nouvelle pour Deadpool 3 voire peut-être X-Force. Et cela confirme la possibilité de voir bientôt des films Marvel Studios classés R-Rated. Pour commencer, Black Widow.

À lire aussi