Grâce à la preview de Thor #19, Marvel Comics nous explique comment les dinosaures ont disparu de la surface de la Terre – enfin, pas complètement, les oiseaux étant toujours là, mais vous avez compris l’idée.

La mythologie est très présente dans les comics édités par Marvel et beaucoup d’éléments de l’Histoire de l’humanité ont servi de source d’inspiration au fil des décennies. Et le 24 novembre, nous saurons enfin comment l’extinction des dinosaures a eu lieu, du moins dans les comics.

Bien avant les divinités déjà rencontrées régnaient les Titans, les dieux anciens. Ceux-ci ne donnaient pas dans la délicatesse et lorsqu’ils devaient régler un désaccord, ils le faisaient à coup de… planètes ! C’est en tout cas ce que nous dévoilent les premières pages du numéro 19 de Thor qui lancera l’arc God of Hammers (le Dieu des Marteaux, qui n’est pas sans rappeler une réplique d’Odin dans Thor: Ragnarok). On y voit donc deux Titans réglant un conflit à coup de poings ou de planètes éclatées sur la tête. L’utilisation des planètes en guise d’armes amène logiquement leur destruction en plusieurs morceaux qui se retrouvent propulsés dans l’espace, pouvant entrer en collision avec d’autres corps célestes. Et c’est précisément ce qui se serait produit avec la Terre.

Marvel explique ainsi d’où proviendrait l’hypothétique astéroïde responsable de la crise du Crétacé-Tertiaire, causant l’extinction d’une très grande partie des êtres vivants sur notre bonne vieille planète il y a de cela 65,5 millions d’années.

Écrit par Donny Cates (King in Black) et illustré par Nic Klen, Thor #19 sortira le 24 novembre avec quatre couvertures (la regular par Nic Klen et trois variants covers par Gary Franck, Mahmud Asrar et Ema Lupacchino pour la version Thor Infinity Saga).
Quant à l’histoire, qui signera donc le début de l’arc God of Hammers, voici comme Marvel la présente :
Mjolnir a disparu ! Et personne, pas même les puissants yeux de Lady Sif, ne peut le localiser. Thor se voit donc obligé de solliciter la dernière personne dont il aurait voulu de l’aide : Odin. Jusqu’à ce que le marteau ne soit retrouvé, personne n’est en sécurité dans les royaumes.”

Thor #9, 32 pages, 3,99 $. Sortie US le 24 novembre 2021.





 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter