La toile des droits cinématographiques des personnages Marvel a toujours été très floue et complexe, au point qu'il est compliqué pour un non-initié de faire la différence entre Marvel Studios, et Marvel au sens large ainsi que tous l'univers qui va avec. Et l'actualité n'a pas aidé. Fort heureusement existe la magie de l'internet : The Geek Twins ont réalisé une infographie qui permettra enfin d'y voir plus clair !

C'est donc officiel, Disney a racheté la Fox pour 52,4 milliards de dollars et avec, un grand nombre de franchises très populaires. Parmi ces dernières, certains personnages tirés de l'univers Marvel Comics, dont les X-Men et les Fantastic Four. Mais ça ne veut pas dire pour autant que la branche cinéma Marvel Studios a récupéré tous les personnages de l'éditeur de comic books Marvel. Universal Pictures et Sony possèdent les derniers restant.

The Geek Twins ont donc réalisé une carte avec des zones délimitées. On y voit très clairement que si Marvel Studios a récupéré une grande partie des droits des personnages appartenant à Universal – principalement, Hulk, Abomination, The Leader, Betty Ross et son général de père –, les droits de She-Hulk (Miss Hulk) sont toujours a Universal et ceux de Namor aux deux studios.

Du côté de Sony, s'ils partagent les droits de Spider-Man avec Marvel Studios – ainsi que ceux de Miles Morales, tante May, le Vautour, Shocker et Mary Jane –, tous les autres personnages du l'univers du tisseur sont toujours exclusifs à Sony.

Tout le reste appartient donc désormais à Marvel Studios. Les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, Blade, les Inhumains, les Defenders, mais désormais aussi les X-Men, Magneto, Apocalypse, Gambit, les Nouveaux Mutants, Cable, Deadpool, le Doctor Doom, les Quatre Fantastiques ou même Galactus et le Surfeur d'Argent !

Alors qu'on ne peut s'empêcher d'imaginer les conséquences au cinéma du retour chez Marvel d'un aussi grand nombre de personnages, Robert Iger – le big boss de Disney – promet qu'il n'y aura pas de changements dans le planning des projets actuels. Peut-être parce que Marvel est déjà bien trop occupé avec Avengers: Infinity War et la phase 4 qui sera une étape importante pour le MCU.

Notons pour finir que l'omnipotent Stan Lee pourrait se retrouver dans tous les cercles à la fois et n'appartient malgré tout à personne. Sans doute le personnage le plus puissant de tous.

 

Tous les personnages Marvel au cinéma

Source : The Geek Twins

Deadpool

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter