Les plus attentifs d’entre vous savent que le succès du MCU est en grande partie dû au planning très bien organisé de la sortie des films. Et si tout est parfaitement jusqu’à la fin de la phase 3, c’est loin d’être le cas pour la quatrième. Une chose est sûre : MARVEL STUDIOS souhaiterait bien nous surprendre !

Rappelons que tout a commencé avec la phase 1, qui contient Iron Man (2008), L’Incroyable Hulk (2008), Iron Man 2 (2010), Thor (2011), Captain America : First Avenger (2011) et Avengers (2012)  et qui dévoilait les origines de ces personnages centraux, base de l’univers Marvel au cinéma, et qui conduit à la création des Avengers.

S’enchaînait la phase 2 avec Iron Man 3 (2013), Thor: Le Monde des Ténèbres (2013), Captain America: Le Soldat de l’Hiver (2014), Les Gardiens de la Galaxie (2014), Avengers: L’Âge d’Ultron (2015) et enfin Ant-Man (2015), qui développait leurs histoires tout en intégrant de nouveaux personnages.

Et nous voilà en fin de phase 3, qui a débuté avec Captain America : Civil War (2016) puis s’est poursuivie avec Doctor Strange (2016), Les Gardiens de la Galaxie Vol 2 (2017), et se poursuivra cet hiver avec Thor: Ragnarok, Black Panther au début de l’année prochaine et Captain Marvel en juin 2018.

Même si cette phase ne prendra fin qu’après les deux prochains Avengers, dont le premier, Infinity Wars, sortira l’année prochaine, et sa suite en 2019, la question qui se pose évidemment est : que se passera-t-il après dans la phase 4 ?

D’après Nate Moore, producteur de plusieurs films Marvel, les producteurs et équipes des films seront prêts à écouter les suggestions des fans pour réaliser des films sur des personnages qui leur tiennent vraiment à cœur, pour coller au mieux à leurs envies, tout en étant en adéquation avec les films précédents. Tout cela est encore en cours de discussion, mais le point positif, c’est que Marvel Studios pourrait se concentrer sur des personnages beaucoup moins connus du grand public, comme Nova ou Moon Knight, ce qui donnerait un coup de fraîcheur au MCU. Ce qui est certain, c’est que Marvel souhaite agrandir son univers cinématographique et exploiter des pistes inédites. Nous aurons de plus amples informations à partir de l’année prochaine.

Thor : Ragnarok (bande annonce) dans les salles le 27 octobre 2017, et Black Panther (bande annonce) le 16 février 2018.

Source

À lire aussi

.