Captain Marvel. Photon. Pulsar. Spectrum. Depuis sa création dans Amazing Spider-Man Annual #16 en octobre 1982, Monica Rambeau aura eu plusieurs identités masquées. Avec la mini-série Monica Rambeau: Photon, prévue pour décembre 2022, elle reprend donc officiellement le surnom de Photon

Avengers. Nextwave. Ultimates. Monica Rambeau est plutôt une joueuse d'équipe. Ce sera donc une occasion rare de la voir évoluer en solo. Ces dernières aventures solitaires datent de deux numéros spéciaux en 1989 et en 1994 par Dwayne McDuffie et Mark D. Bright. Cette année, ce sont la scénariste Eve L. Ewing et le dessinateur Michael Sta. Maria qui s'y colleront. Ewing est une sociologue de l'éducation de Chicago, spécialisée dans les questions de racisme à l'école,  mais elle écrit aussi pour Marvel, notamment les séries Ironheart et Champions. Sta. Maria est un artiste philippin que l'on voyait jusque là plutôt chez Aspen (Aspen Visions: Fathom - Spinning Our Fate) ou Dynamite (Vengeance of Vampirella), mais qui récemment a commencé à travailler pour Marvel (X-Men Red)

"Le personnage de Monica a une longue histoire dans l'univers Marvel, mais il est grand temps qu'elle ait sa propre histoire individuelle", constate Eve Ewing. "Je reprends le flambeau d'une légende elle-même, Dwayne McDuffie, qui a publié la dernière aventure solo de Monica Rambeau il y a presque trois décennies. C'est un privilège et j'ai hâte de raconter cette histoire qui met en valeur les incroyables capacités cosmiques de Monica ainsi que ses luttes quotidiennes. J'espère que ce sera un titre qui aura quelque chose à offrir autant aux lecteurs chevronnés qu'à ceux qui sont tout nouveaux dans les comics."

Dans cette série limitée en cinq numéros, selon Marvel, "Photon devra atteindre de nouveaux sommets dans ses incroyables capacités, puis les dépasser ! Dans un voyage révélateur qui traversera le temps et l'espace, les fans découvriront le véritable potentiel de Photon. L'aventure commence lorsque elle est chargé de faire une livraison très spéciale et très cosmique. Ce qui devrait être un travail rapide comme la lumière (hé hé, vous l'avez ?) va devenir de plus en plus complexe et dangereux à cause d'une menace de l'au-delà et d'un drame familial".

Monica Rambeau: Photon #1 (sur 5) (Marvel Comics), écrit par Eve L. Ewing et illustré par Michael Sta. Maria. Couverture de Lucas Werneck. Date de sortie US le 07 décembre 2022.

Couverture de Monica Rambeau: Photon #1 par Lucas Werneck (Marvel Comics)

 

Source : Marvel.com

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter