Sorti de son passage sur la série Iron Man, le scénariste Christopher Cantwell retrouve le personnage de Patsy Walker, alias Hellcat, pour une série limitée en cinq épisodes à paraître à partir de mars 2023.

Hellcat aura été un des grands éléments du run de Cantwell sur Iron Man. Apporté pour donner un ancrage raisonnable à la folie créative de Tony Stark, Patsy Walker sera même à deux doigts de se marier avec lui. Depuis l´Iron Man/Hellcat Annual de cet été, Hellcat s'est pourtant éloigné de Stark, investissant la demeure de (et hantée par) sa défunte mère à San Francisco.

Lorsqu'une de ses proches est assassinée, Hellcat est accusé à tort du meurtre. Elle devra tout faire pour se disculper, tout en échappant à la police et aux Sleepwalkers. La tâche sera d'autant plus difficile que son ex, le démonique Daimon Hellstrom, refait surface, ce qui n'est jamais bon signe.

"Aujourd'hui, je pense que nous exploitons vraiment toute la puissance du personnage dans sa propre histoire", affirme Cantwell. "Nous unifions enfin tous les éléments disparates de son histoire Marvel - de ses années d'adolescence joyeuse, qui ont été réécrites depuis, à son passage dans le genre romantique, en passant par ses jours d'héroïne de la rue jusqu'à ses exploits plus surnaturels - en un récit cohérent et définitif de Hellcat. Ce titre est avant tout un roman noir qui ne fait pas dans la dentelle. C'est Patsy qui plonge dans les ténèbres avec lesquelles elle s'est battue toute sa vie pour voir ce qu'il en reste dans son âme."

La partie graphique sera assurée par Alex Lins que nous avons pu voir sur la série New Mutants et qui a déjà collaboré avec Cantwell sur une histoire de Moon Knight: Black, White and Blood. La couverture du premier numéro, qui paraîtra le 15 mars 2023, sera signée par Pere Pérez.

Hellcat #1 (sur 5), écrit par Christopher Cantwell et illustré par Alex Lins. Couverture de Pere Pérez. Date de sortie US le 15 mars 2023.

Couverture de Hellcat #01 par Pere Pérez (Marvel Comics).

Source : Marvel.com

Christopher CantwellMarvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter