Une révélation étonnante vient d'être faite par Eric Dawson, le directeur de casting de la série culte American Horror Story. Margot Robbie, la star des plus grands blockbusters hollywoodiens, avait autrefois auditionné pour un rôle dans la deuxième saison de cette série à succès. Alors, que s'est-il vraiment passé ?
Une audition ratée
Au cours d'une interview exclusive pour le podcast Backstage's In the Envelope : The Actor's Podcast, Eric Dawson, le directeur de casting, a levé le voile sur un fait surprenant : Margot Robbie avait auditionné pour American Horror Story: Asylum en 2011. Oui, vous avez bien lu. Fan de la série, l'actrice avait exprimé le désir de faire partie du casting et avait ainsi tenté sa chance lors d'une audition. Malheureusement pour elle, elle n'a pas été retenue.
Eric Dawson, polyglotte parlant couramment la langue de bois, a déclaré sans ambages que l'audition de Robbie était bien évidemment l'une de ses préférées de toute sa carrière. Il n'a pas tari d'éloges sur le charisme naturel de l'actrice, soulignant l'aura presque magnétique qu'elle dégageait dès son entrée dans la pièce. Même si Robbie n'a pas obtenu le rôle, le directeur de casting était convaincu qu'elle était une étoile montante, destinée à briller dans le firmament d'Hollywood. Intrigant, mais Dawson n'a pas révélé pour quel rôle spécifique Robbie avait auditionné.
Une carrière fulgurante
Margot Robbie a peut-être raté sa chance d'apparaître dans American Horror Story, mais cela ne l'a pas empêchée de connaître une ascension fulgurante à Hollywood. Elle s'est réellement révélée en 2013 avec son rôle de Naomi Lapaglia aux côtés de Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street, réalisé par Martin Scorsese. Depuis, l'actrice a joué dans des films notables tels que Focus avec Will Smith, La Légende de Tarzan, Moi, Tonya, Il était une fois... à Hollywood, Babylon, Asteroid City, et bien sûr, elle a incarné Harley Quinn dans la franchise DC, Suicide Squad, Birds of Prey et The Suicide Squad.
American Horror Story: Delicate
Pendant ce temps, American Horror Story n'a cessé de captiver son audience. La série s'apprête à lancer sa douzième saison, intitulée Delicate, prévue pour le 20 septembre prochain. "La nouvelle saison est basée sur le roman Delicate Condition, récemment publié par Danielle Valentine, et suit l'actrice Anna Victoria Alcott (Emma Roberts) qui, après plusieurs tentatives de fécondation in vitro infructueuses, 'ne veut rien d'autre que fonder une famille'", selon le synopsis de la saison.
La distribution de Delicate s'annonce impressionnante, incluant Cara Delevingne et Kim Kardashian dans des rôles principaux aux côtés d'Emma Roberts. D'autres noms familiers comme Zachary Quinto et Denis O'Hare, ainsi que de nouveaux visages comme Matt Czuchry et Annabelle Dexter-Jones, sont également à l'affiche.
Margot Robbie a certainement fait du chemin depuis son audition manquée pour American Horror Story. Aujourd'hui, elle brille à l'écran dans Barbie, un film qui a déjà généré des milliards de dollars. Quant à American Horror Story, la série continue de susciter l'engouement avec sa nouvelle saison Delicate, qui démarre le 20 septembre 2023 sur FX et Hulu. Pas de date de diffusion pour la France en ce moment, mais ce sera sur la plateforme Disney+ Stars.