Des sources a priori fiables du très sérieux site The Hollywood Reporter ont révélé quelques informations importantes sur l'avenir du DCEU – l'univers cinématographique de DC – dont une suite à Man of Steel, le dernier film en date de Superman.

Alors que David Zaslav, président du groupe Warner Bros. Discovery, souhaite que le DCEU emprunte le même chemin que le Marvel Cinematc Universe, force est de constater que son avenir se dessine de plus en plus, et ce malgré l'absence d'une personne pour chapeauter le tout (l'équivalent de Kevin Feige pour le MCU).

Au delà des projets connus et relativement indépendants menés par Matt Reeves avec l'univers qu'il créé autour de The Batman, incluant une série sur l'Asile d'Arkham, une autre sur le Pingouin et bien évidemment The Batman 2, un univers plus dense – qui ferait finalement suite au Snyderverse (Man of Steel, Batman v Superman, Justice League) – semble se mettre petit à petit en place.

Pour commencer, le réalisateur James Gunn (The Suicide Squad) est associé à un nouveau film, si ce n'est deux, avec le producteur Peter Safran (Shazam!2, Aquaman 2 et les précédents). Toutefois, il lui faut encore travailler sur la saison 2 de Peacemaker avant de ce lancer dans ce(s) projet(s).

Plus surprenant (ou pas), le Superman d'Henry Cavill semble finalement bel et bien avoir un avenir dans le DCEU. Zaslav ainsi que le duo formé par Michael De Luca et Pam Abdy, à la tête de Warner Bros. Pictures, sont apparemment bien décidés à mettre en chantier ce qui ferait office de Man of Steel 2. Si Charles Roven a été apparemment choisi comme producteur, le siège de réalisateur reste en revanche vacant pour le moment. Christopher McQuarrie (Mission: Impossible Fallout avec Henry Cavill justement) serait en tête de la liste des candidats approchés pour le poste.

Le lobbying intense fait par Dwayne Johnson, qui tenait absolument à ce que Black Adam affronte Superman, n'est de toute évidence pas étranger à ce qui se trame. L'acteur-producteur semblant être dans les bonnes grâces de Warner et DC, ses idées, mêmes les plus folles, peuvent être au minimum prises en considération. Il a d'ailleurs récemment fait une annonce impliquant l'inévitable combat entre Black Adam et Shazam et semble avoir des idées pour quelques années encore.

THR rappelle également que d'autres projets sont en chantier, comme par exemple celui encore inconnu mené par J.J. Abrams, longtemps supposé comme étant centré sur un Superman noir.

En résumé, même si beaucoup d'incertitudes subsistent, si The Hollywood Reporter et ses sources voient juste, l'avenir du DCEU semble être enfin sur de bons rails, en espérant que tout cela puisse former un réel tout au lieu de partir dans de nombreuses directions comme cela a été le cas ces dernières années.

En attendant, Black Adam sort le 19 octobre 2022 et offrira au public une scène post-générique importante pour l'avenir du DCEU.

Source : The Hoolywood Reporter

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter