Ce troisième tome de la série Magic est consacré à deux personnages secondaires de cet univers, le maître du métal et manipulateur sournois Tezzeret et l’envoûtante nécromancienne Liliana Vess.

Tezzeret, un méchant machiavélique, rusé et calculateur

Pour faire un bon comic book, il faut un méchant d’exception. La scénariste Mairghread Scott (Batgirl, Transformers) s’est inspiré de cette maxime car on reconnaît en Tezzeret des caractéristiques propres à Thanos, Fatalis et Magneto pour ne citer que les plus connus. En effet, Tezzeret, l’ancien professeur du mage Jace Belleren, est capable de tout pour arriver à ses fins, les meurtres et la manipulation de la nécromancienne Liliana Vess ne le rebutant aucunement.

La quête de Liliana Vess, la recherche de la planeswalker oubliée

Par ruse, Tezzeret entraîne Liliana Vess à la recherche de Maive, surnommée le Miroir, une planeswalker disparue. Vess se rend très vite compte des grands pouvoirs de Maive et de sa volonté de se venger de Marit Lage, la menace que Liliana et ses comparses ont combattu et emprisonné dans le deuxième tome de la série Magic publié par Black River en VF. Vess se trouve dans une situation délicate car elle est confrontée à la fois à Tezzeret et à Maive et ne doit pas céder au mal enfoui en elle .

Un tour de Magic graphique

Il y a une chose très étonnante dans cet album, le nombre important de dessinateurs (French Carlomagno, Jorge Coelho, Kath Lobo, Roberta Ingranata, Michael Shelfer et Mariano Taibo) pour 152 pages. L’ensemble reste cependant homogène et est une bonne porte d’entrée pour l’univers Magic et peut même donner l’envie de lire les deux autres tomes déjà publiés.

Pour conclure, cette bande dessinée est conseillée pour les fans et les non-fans de Magic car les personnages principaux y sont bien écrits et intéressants. De plus, sa lecture permet de découvrir le côté obscur de ce merveilleux univers fictionnel.

Magic - La Planeswalker Oubliée Black River, 152 pages, 16,90 €. Sortie le 12 janvier 2023. Traduction de Xavier Hanart, lettrage de Christophe Semal.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter