Lucifer

Netflix a sauvé la série Lucifer qui aura bien droit à une saison 4, pour le grand bonheur des fans. Mais un petit bémol vient assombrir cette bonne nouvelle : cette nouvelle saison sera plus courte. Beaucoup plus courte.

En effet, alors que jusqu’ici, les trois précédentes saisons de Lucifer étaient composées de près de 24 épisodes, Netflix n’a commandé que dix épisodes seulement. La raison est simple. Cette quatrième saison est déjà écrite, les deux premiers épisodes ont même déjà été tournés : il s’agit des deux épisodes bonus diffusés par la Fox. Or, cette saison 4 était prévue en deux partie. Pour coller à la manière de Netflix de diffuser ses programmes, il a donc été convenu de diffuser seulement la première partie. Sans les deux premiers épisodes déjà diffusés sur la Fox, il ne reste donc plus que dix épisodes.

Et si chaque épisode durera toujours 43 minutes, il semble d’après les producteurs que ce sera beaucoup plus flexible qu’avant, un des avantages de la plateforme de streaming. Il n’est donc pas à exclure que certains épisodes soient plus longs.

La suite dépendra des audiences, mais nul doute qu’elles soient au rendez-vous. D’ailleurs, le tournage de la série reprendra en août, donc proche du planning habituel de la production. Les deux showrunnersJoe Henderson et Ildy Modrovich, ont l’air très sereins pour la suite de Lucifer, au point de confier à TVLine que ce ne sera certainement la dernière saison, ils ont encore beaucoup d’autres histoires à raconter.

.