Lucifer

La nouvelle est tombée il y a une dizaine de jours : la Fox a annulé un grand nombre de ses séries, dont Lucifer. Au grand dam des fans, qui malgré leur mobilisation et une pétition, n’ont pu changer le destin du Seigneur des Enfers à la télévision. La chaîne CW a même annoncé qu’elle ne reprendrait pas la série. Les plus déçus pourront malgré tout se consoler (un peu) avec deux épisodes supplémentaires avant que la série retourne définitivement dans les limbes.

L’annulation de la série après seulement trois saisons a surpris tout le monde, même les producteurs qui n’avaient pas du tout prévu de véritable conclusion, la saison 3 se terminant sur un cliffhanger des plus frustrants. En vérité, ils ne s’y attendaient tellement pas qu’ils avaient même commencé à tourner la saison suivante. Deux épisodes, plus précisément, qui seront diffusés en guise de bonus. Ne vous attendez cependant toujours pas à une fin digne de ce nom. Il s’agira de ce qui aurait dû être les deux premiers épisodes de la quatrième saison.

Si le premier épisode s’annonce classique avec une enquête sur le meurtre d’un pédopsychiatre, le second s’annonce plus surprenant : la mère de ce cher Lucifer Morningstar a créé une dimension alternative dans laquelle ce dernier sera totalement libre de ses choix, et où il ne rencontrera jamais Chloé, celle-ci n’y existant tout simplement pas. Et surprise : Dieu sera de la partie ! En tout cas, vocalement. Et qui pourrait le mieux l’incarner que le grand créateur lui-même ? Vous avez bien compris, Neil Gaiman sera aussi de la partie !

Les deux derniers épisodes  de Lucifer seront diffusés ce lundi 28 mai.

Source : Bleeding Cool

.