Avec le lancement de la nouvelle plateforme Disney+, Marvel a prévu plusieurs mini-séries. Si plusieurs projets ont fuité, deux seulement ont été pour l’instant officiellement annoncées. The Vision and Scarlet Witch, et Loki. Si nous avions plusieurs informations concernant la première, nous en savons bien peu sur celle consacrée au demi-frère de Thor.

The Hollywood Reporter nous apprend que Michael Waldron écrira le scénario du premier épisode et dirigera la mini-série en tant que showrunner. Il aura donc la charge de créer la personnalité et la tonalité du projet, ce qui peut surprendre quand on jette un coup d’œil sur son CV. Nous connaissons Waldron principalement pour avoir écrit plusieurs épisodes de l’excellente série Community. Aussi, il dirigera la prochaine saison de Rick et Morty. Ce qui vous conviendrait, semble bien éloigné de l’univers Marvel.

Aussi, nous apprenons que Loki, escroc et métamorphe, apparaîtra à des périodes clés de l’histoire humaine. Il influencera certains événements historiques. Un sacré programme qui a de quoi éveiller notre curiosité.

La mini-série Loki débarquera sur la plateforme de streaming Disney+ dont le lancement se fera vers la fin de l’année 2019.