L'éditeur DSTLRY vient d'annoncer la sortie prochaine de LIFE, un comics dans lequel la vie éternelle est vue comme une sanction et qui se présente dans un format assez particulier.

La série LIFE sera co-écrite par Brian Azzarello (The Blood Brothers Mother, 100 Bullets) et Stephanie Phillips (Grim, Harley Quinn) et illustrée par le dessinateur Danijel Žeželj (Nostalgia) dans une mise en scène pensée au format flip book.

Ce format – qui fait que chaque numéro se retourne et amène pour ainsi dire l'équivalent de deux comics entre les mains – permet à ses auteurs de faire découvrir une même histoire sous deux angles différents, créant ainsi une expérience qui se veut la plus immersive possible.

Pour ce qui est de l'histoire racontée dans LIFE, l'éditeur la résume ainsi :

Dans le futur, la peine de mort sera considérée comme un acte de bonté, car des expériences secrètes ont forcé des criminels condamnés à plusieurs peines de prison à perpétuité à vivre jusqu'au bout. Pour le "tueur Casanova", cela signifie qu'il devra vivre les quelque 2400 ans de ses 32 condamnations à perpétuité en minant sur une lointaine planète pénitentiaire aux côtés de certains des délinquants les plus odieux de l'humanité. Les années passent...

Les décennies se transforment en siècles et, abandonnés, les prisonniers sont choqués de voir s'approcher un vaisseau rempli de voleurs qui espèrent faire leur prochain gros coup dans la mine de la planète, morte depuis longtemps. Ils ignorent que les prisonniers sont encore en vie. Tandis que ces derniers tentent de trouver un moyen de quitter la planète, les voleurs préparent le plus gros coup de leur carrière.

La date de publication du premier numéro de LIFE n'a pas encore été communiquée, mais la série devrait débuter d'ici quelques petits mois.

Les deux faces de Life #1 par Danijel Žeželj

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DSTLRY
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter