Film culte d’animation en stop-motion, L’Étrange Noël de M. Jack fait partie de ces œuvres qui ont fait leur place dans la pop-culture. Au point que beaucoup connaissent les personnages sans même avoir vu le film. Écrit et produit par Tim Burton, réalisé par Henry Selick et mis en musique par Danny Elfman, il s’agit sans aucun doute du meilleur du talent et de la créativité conjugués de ces trois auteurs et artistes si particuliers. On oublie souvent que c’est bel et bien sorti chez Disney, pourtant habitué à exploiter chaque licence jusqu’à épuisement du public – souvent plus loin encore.

Nous en venons à ce qui est sans aucun doute une bien mauvaise nouvelle. Selon Moviehole et Bloody Disgusting, il y aurait en ce moment même des discussions chez Disney à propos d’un projet concernant The Nightmare Before Christmas. Il s’agira probablement d’une suite, mais un film en live-action serait une possibilité.

Après La Belle et la Bête, Dumbo, Aladdin, Le Roi Lion, sont prévus Mulan et même Lilo & Stitch. Il semble désormais que Disney veuille voir plus loin que ses classiques emblématiques. Et si certains diront que nous aurions pu le prévoir, passer du stop-motion au live-action, il y a de quoi faire une attaque. Tentons de relativiser tout de même, le projet n’étant qu’au premier stade des discussions et pouvant encore évoluer. Faisons comme Sally, croisons les doigts.

Video Thumbnail

The Nightmare Before Christmas – This is halloween

.