Lilo & Stitch

Maleficent, Cendrillon, Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête et bientôt Dumbo par Tim Burton et Aladdin par Guy Ritchie (avec Will Smith dans le rôle du génie), Disney est en train de reprendre tous ses grands classiques d’animation en films en live-action. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un nouveau s’ajoute à la liste : Lilo & Stitch.

Une fois n’est pas coutume, l’information nous vient de The Hollywood Reporter. L’excellent anime de 2002 tiré de l’univers graphique de Chris Sanders, mettait en scène une petite fille hawaïenne qui recueille une créature extraterrestre génétiquement créée pour être l’arme la plus destructrice de l’univers.

De toute évidence, un mélange d’images de synthèses et de véritables acteurs seront nécessaires, tant le rendu du design des créatures aliens sera difficile à rendre crédible et réaliste.

Le film sera écrit par Mike Van Waes, et produit par Dan Lin et Jonathan Elrich — déjà producteurs du remake d’Aladdin. Nous ignorons si le film est destiné à sortir dans les salles obscures ou à la future plateforme de streaming de Disney. Dans un cas comme dans l’autre, ça reste une très bonne nouvelle, Lilo & Stitch faisant parti de ces grands animés de Disney bien trop sous-estimés voire oubliés — comme Atlantide, l’Empire Perdu et la Planète au Trésor.

Video Thumbnail

Lilo & Stitch (Bande-annonce)

Maleficent, Cendrillon, Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête et bientôt Dumbo par Tim Burton et Aladdin par Guy Ritchie (avec Will Smith dans le rôle du génie), Disney est en train de reprendre tous ses grands classiques d’animation en films en live-action. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un no

.