Nous vous avions annoncé il y a plus d'un an et demi l'arrivée d'une série sur Musclor et les Maîtres de l'Univers sur Netflix. Si le projet se faisait timide, Netflix a enfin dévoilé quelques images par le biais d'Entertainment Weekly de la série animée à venir.

On y retrouve notamment le Prince Adam et son alter ego Musclor (He-Man en anglais) aux prises avec son ennemi juré, Skeletor. Et si le style graphique ne vous est pas inconnu, c'est parce que Netflix a fait appel au studio Powerhouse Animation qui travaille également sur la série Catlevania.

Concernant le projet, et même s'il intéressera sans doute principalement les fans nostalgiques de la série des années 80, Masters of the Universe: Revelation a de quoi susciter l'intérêt d'un large public. De son propre aveu, Kevin Smith – qui officiera ici en tant que showrunner – considère cette série comme ayant une belle place dans le Top 5 des projets marquants de sa carrière. Et pourtant Smith est connu pour s'être fait plaisir en tant que geek assumé.

Côté casting vocal original, là encore, quelques éléments rassurants. Ce cher Skeletor sera doublé par Mark Hamill (Star Wars) ami de Kevin Smith qui a prêté pendant des années sa voix à différentes versions du Joker. Il sera accompagné de Lena Headey (Game of Thrones) qui sera Evil-Lyn (VO)/Demonia (VF), Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les Vampires) sera Teela/Tila, Alicia Silverstone (Bat-Girl dans Batman et Robin) sera la Reine Marlena, Kevin Conroy (Batman dans plusieurs séries animées) sera Mer-Man/Océanor et Alan Oppenheimer qui prêtait sa voix à Skeletor dans la série des années 80 le fera cette fois pour Moss Man/Moussor. Liam Cunningham, Griffin Newman, Stephen Root, Diedrich Bader, Tiffany Smith, Henry Rollins, Susan Eisenberg, Phil LaMarr, Tony Todd et Kevin Michael Richardson viendront compléter ce casting voix. Évidemment, le complice de toujours de Kevin Smith, en l'occurrence Jason Mewes, sera également de la partie.
Pour ce qui est du personnage principal, à savoir He-Man/Musclor, sa voix sera celle de l'acteur Chris Wood (Mon-El dans Supergirl).

La série sera diffusée en deux parties de cinq épisodes à partir du 23 juillet 2021 sur Netflix.

Découvrez les premières images de Masters of the Universe: Revelation :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter