De Stranger Things aux Gardiens de la Galaxie, en passant par Ça : Chapitre 1 et bientôt Wonder Woman 1984, la nostalgie des années 80 est partout sur nos écrans. C’est sans aucun doute le meilleur moment pour ressusciter Musclor, Skeletor et les Maîtres de l’Univers, et Netflix l’a bien compris.

Tandis qu’un remake actuellement en développement se fait attendre au cinéma, le géant du streaming annonce une nouvelle série animée. Nommée Masters of the Universe: Revelation, elle aura pour showrunner et producteur Kevin Smith – dont le Jay and Silent Bob Reboot sort en octobre aux USA. Le studio Powerhouse Animation – responsables de Castlevania – réalisera la série animée. Côté scénario, nous retrouverons Eric Carrasco (Supergirl), Tim Sheridan (Reign of the Supermen), Diya Mishra (Magic the Gathering) et Marc Bernardin (Alphas).

Pour ce retour sur Éternia, on nous promet un combat épique entre He-Man (Musclor) et Skeletor ! Teela tentera ensuite de retrouver l’Épée du Pouvoir dans une course contre la montre qui révélera enfin les secrets de Grayskull.

Pour rappel, Netflix produit également une série animée She-Ra avec un autre studio d’animation, et rien n’indique que les personnages se croiseront un jour.

Masters of the Universe: Revelation, bientôt sur Netflix.

.