La statue de Baphomet dans la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix

Souvenez-vous. Il y a quelques semaines à peine, le Temple de l’Église Satanique a attaqué en justice Netflix et la Warner, qui produisent la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina. La raison, l’utilisation et le plagiat de la fameuse statue de Baphomet. Les adorateurs (d’argent, de pub et) de Satan ont réclamé pas moins de 50 millions de dollars. Autant dire que ce procès compromettait pas mal le futur de la série de l’apprentie-sorcière.

Mais voilà. Si Netflix n’a semble-t-il pas voulu tenter le diable en allant jusqu’au procès, le géant du petit écran n’a pas dit son dernier mot pour autant et un accord à l’amiable semble avoir été trouvé. Les avocats (du Temple) dudit Diable ont su visiblement trouver les mots, ceux de Netflix aussi.

Ainsi, selon The Hollywood Reporter, l’Église Satanique sera désormais créditée au générique des épisodes dans lesquels apparaît la fameuse statue en question. Une clause de confidentialité fait que nous ne connaîtrons probablement jamais les autres détails de l’accord, mais on imagine bien que quelques âmes ont été offertes, voire une poignée de sacrifices humains – même s’il est plus probable qu’il soit juste question d’un gros chèque.

Visiblement, le Temple de l’Église Satanique a vécu l’Enfer suite aux réactions haineuses des fans de la série sur les réseaux sociaux et souffre de la mauvaise publicité causée par toute cette affaire. Mais tout est bien qui finit bien du côté des amateurs de chèvres, comme du côté des fans de la série, Netflix ayant annoncé qu’un épisode spécial de Noël sera diffusé à la fin de l’année.

.