Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Récemment, les adeptes du Temple de l’Église Satanique ont fait parler d’eux en annonçant sur les réseaux sociaux leur volonté d’attaquer en justice la production de la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina en raison du design de la statue du Baphomet trop proche de celle de leur Église (pourtant pas originale mais basée sur des illustrations du XIXe).

Si ça nous a tous bien fait marrer, c’est Netflix et les auteurs de la série qui rigolent moins : les adorateurs (d’argent, de publicité facile et) de Satan ont bel et bien déposé plainte et réclament pas moins de 50 millions de dollars à Netflix et Warner Bros. Aucun d’eux n’a voulu commenter, vous vous doutez bien.

La fameuse statue de Baphomet au centre de la polémique est mise en avant dans l’École des Arts Invisibles de la série Chilling Adventures of Sabrina (le titre en VO). Si les (adorateurs du) malins gagnent leur procès, cela pourrait être un coup fatal à la série et son budget, condamnant une éventuelle saison 2, et marquant la fin définitive de l’adaptation du comic book d’Archie Comics, malgré un très bon accueil.

Les documents de la plainte en question visibles ci-dessous ont  été dévoilés par Variety.

La première saison des Nouvelles Aventures de Sabrina est disponible dans son intégralité sur la plateforme Netflix.

Netflix Satanic Temple by on Scribd