Les Studios Disney ont récemment communiqué de manière catégorique sur le retour de James Gunn sur les Gardiens de la Galaxie vol. 3 : le réalisateur débarqué du projet à cause d’anciens tweets à l’humour douteux ne reviendra pas, ce qui amène donc un certain nombre de questions.

Pour commencer, le studio doit trouver un remplaçant à la hauteur qui aura la lourde tâche de réaliser un 3ème film à la hauteur de ses prédécesseurs, ceux-ci ayant rencontré un certain succès.

Ensuite, James Gunn ne s’est pas contenté d’être derrière la caméra. En effet, il peut facilement revendiquer la paternité des deux premiers films vu son implication à toutes les étapes, dont l’écriture.
Là encore, trouver un successeurs capable de donner le même ton au prochain opus des Gardiens de la Galaxie ne sera pas forcément simple.

Certains misent tout de même sur le réalisateur Taika Waititi à qui ont doit Thor Ragnarok, l’univers et l’ambiance des deux films étant assez proches.

Côté casting, les acteurs principaux ont maintenant l’autorisation d’accepter d’autres contrats, dans la mesure où aucune date ne peut leur être communiquée (alors que le tournage devait commencer début 2019).

Rappelons au passage que les membres du casting sont soudés et étaient en faveur d’un retour de James Gunn. On notera par exemple le tweet de Dave Bautista qui ne cache pas sa colère vis à vis du studio.
On peut également rappeler que l’acteur Sean Gunn (Kraglin et les motion captures de Rocket Raccoon) n’est autre que le frère du réalisateur.

Difficile donc d’imaginer que la production des Gardiens de la Galaxie 3 puisse se faire dans une ambiance aussi sympa que pour les précédents films…

 

À lire aussi