Marvel Cinematic Universe oblige, Les Éternels propose aux spectateurs deux scènes post-génériques qui ouvrent toutes deux certaines perspectives pour la suite.

Attention, la suite de cet article contient des révélation sur le film Les Éternels.

Si la première scène post-générique ne laisse pas trop de place au doute quant aux personnages qu'elle met en avant, c'est la seconde qui nous intéresse ici. On y retrouve donc Dane Whitman (Kit Harington) seul dans son bureau face à une caisse qui contient ce que l'on imagine être l'Épée d'ébène (évoquée plus tôt dans le film). Si l'on s'attend à le voir saisir l'épée, chose qu'il semble hésiter à faire au point de devoir se répéter "tu peux le faire" à plusieurs reprises, et endosser l'identité du Chevalier Noir (Black Knight en VO) qui lui est associée dans les comics, il est coupé dans son élan par une voix masculine qui le met en garde.

Si l'identité de cet homme nous est encore inconnue au moment du visionnage, la réalisatrice du film, Chloé Zhao a confié au site Fandom le nom de celui qui semble en savoir long sur cette arme. Et il s'agirait d'un autre épéiste bien connu des fans de Marvel vu que cet homme n'est autre que Blade en personne. Le vampire diurnambule qui chasse, entre autres, ses congénères fait donc ses débuts dans le MCU.

A ce sujet, Chloé Zhao ne cache pas son excitation. "C'était voir d'un de mes super-héros préférés, Mr Blade en personne. Blade, Blade, Blade, ouais !"

Annoncé au Comic Con de San Diego 2019 et sans date de sortie pour le moment, Blade entre donc par la petite porte. Mais le fait est qu'il est donc bel et bien là. A noter d'ailleurs que certains fans de l'acteur ont eu l'oreille suffisamment affutée pour reconnaître la voix de Mahershala Ali qui interprètera donc Blade dans ses futures aventures. Et si on part du principe que tout est connecté dans le MCU, on peut envisager qu'on le retrouvera dans d'autres films et séries, à moins que d'autres personnages – pourquoi par Dane Whitman/Le Chevalier Noir – ne viennent croiser sa route ou sa lame.

Eternals

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter