En octobre prochain, une nouvelle série régulière consacrée aux Birds of Prey sera lancée. On y retrouvera les habituelles Black Canary et Huntress, mais aussi la très populaire Harley Quinn.

Développée en 1996 par l’éditeur Jordan B. Gorfinkel et par le scénariste Chuck Dixon, Birds of Prey mettait en scène à l’origine le duo Oracle/Black Canary. Au fil des itérations, la composition a changé mais est restée principalement féminine. Ce nouveau volume ne dérogera pas à la règle. Black Canary et Huntress seront présentes, tout comme l’inspectrice René Montoya et la populaire Harley Quinn. Bien sûr, le fait que le personnage soit aussi présente dans le prochain film Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)  est loin d’être une coïncidence.

L’équipe ainsi constituée devra affronter Las Esposas de la Muerte (Les épouses de la mort), grâce au bon vouloir de Brian Azzarello et d’Emanuela Lupacchino (Starfire, Supergirl). Si il est plutôt étonnant de trouver Azzarello aux commandes de ce titre, c’est que le scénariste est plutôt un habitué des polars et des histoires noires comme 100 Bullets ou le récent et controversé Batman Damned. Néanmoins, il a su déjà animer par le passé des séries plus légères comme Wonder Woman. Il fut attaché pendant un temps à un projet de série Suicide Squad par la rumeur et il n’est donc peut-être pas anodin de le voir débarquer sur un groupe qui compte Harley Quinn dans ses rangs.

Birds of Prey #1 (DC Comics), écrit par Brian Azzarello et dessiné par Emanuela Lupacchino. Couvertures de Lupacchino et J. Scott Campbell. Sortie US le 30 octobre 2019

Source : DC Comics

Couverture de Birds of Prey #1 par Emanuela Lupacchino et Ray McCarthy (DC Comics)

.