Le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2025 accueillera plusieurs auteurs de renom sous la bannière Urban Comics, à l'occasion d'une exposition dédiée à Superman. Du 30 janvier au 2 février, les visiteurs pourront découvrir "Superman, le héros aux mille-et-une vies", une célébration de l'Homme d'Acier qui s'accompagne d'une délégation d'auteurs prestigieux.

Frank Quitely, l'auteur qui a sublimé l'Homme d'Acier

Parmi les invités, Frank Quitely, qui a marqué l'histoire du personnage avec sa collaboration, sur All-Star Superman, avec Grant Morrison, réalisera l'une des trois affiches officielles du festival. L'auteur écossais, né en 1968, s'est illustré sur de nombreuses séries majeures comme New X-Men, Jupiter's Legacy, Flex Mentallo, JLA Terre-2 ou encore Batman & Robin.

Tom Taylor, celui qui a participé à la modernisation de l'univers de Superman

Tom Taylor sera également présent pour représenter la nouvelle génération d'auteurs Superman. Après avoir secoué l'univers DC Comics avec sa série Injustice : les Dieux sont parmi nous en 2013, il s'est particulièrement démarqué avec Superman: Son of Kal-El, une série qui suit les aventures de Jonathan, le fils de Clark Kent, apportant un souffle nouveau et progressiste à la mythologie du personnage.

Quels autres créateurs rencontrerons-nous à Angoulême ?

L'italien Lorenzo De Felici, dont le premier tome de Void Rivals figure dans la sélection générale du festival et concourt pour le prix des lycéens, sera aussi de la partie. Cette série, qui inaugure l'Energon Universe imaginé par Robert Kirkman, confirme le talent de cet artiste qui s'est notamment fait remarquer sur Oblivion Song.

Le festival accueillera également Filipe Andrade, artiste portugais multirécompensé, dessinateur des excellents Toutes les morts de Laila Starr, Le Dernier Festin de Rubin, ou encore Cyberpunk 2077 : Les Rêves de Night City, et Richard Blake, peintre new-yorkais dont le premier album Horizons Obliques a été salué par François Schuiten.

Le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2025 se tiendra du 30 janvier au 2 février, avec une exposition supervisée par Yann Graf  "Superman, le héros aux mille-et-une vies" qui promet de marquer les esprits.

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter