Gollum reviendra en 2026 au cinéma dans The Hunt for Gollum, nouveau film de la saga du Seigneur des Anneaux. Andy Serkis et Peter Jackson seront attachés de très près au projet. Il s'agira du premier film d'une potentielle nouvelle série.

Le retour du précieux

C'est une excellente nouvelle pour les fans de l'univers de Tolkien ! Le Seigneur des Anneaux revient au cinéma en live action vingt ans après la fin de la trilogie à succès. David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery a annoncé que le personnage de Gollum aurait droit à son propre film sur une période inexplorée de sa vie.

Andy Serkis y reprendra bien évidemment le rôle qu'il incarnait en motion capture dans la trilogie originale et réalisera également ce long métrage. Peter Jackson mais également Philippa Boyens et Fran Walsh y seront également très impliqués, "à chaque étape du processus" d'après Zaslav et participeraient à l'écriture en compagnie de Phoebe Gittins et Arty Papageorgiou.

Cette annonce fait suite à un accord entre New Line, Warner Bros. et Embracer, la société qui s'était récemment offert les droits de œuvres de Tolkien. Nous apprenions en 2023 que de nouveaux projets étaient alors à l'étude sur ce vaste univers, avec potentiellement le retour du roi Jackson en tant que producteur. À l'époque, les producteurs Michael De Luca et Pamela Abdy avaient indiqués qu'ils souhaitaient parcourir la Terre du Milieu et explorer de nouveaux horizons mais il faut croire que la tentation de revenir aux fondamentaux était trop forte. Ainsi, nous en découvrirons un peu plus sur un personnage déjà connu du public, des années précédant la récupération de l'anneau unique par Bilbon Sacquet.

La trilogie originale – comprenant La Communauté de l'anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi – a connu un succès faramineux à l'aube des années 2000 avec un cumulé de 3 milliards de dollars de recettes et pas moins de 17 Oscars. Par la suite, nous avons eu droit à la trilogie du Hobbit – récoltant 2, 938 milliards de dollars de recettes – et plus récemment la série Prime Vidéo intitulée Les Anneaux de Pouvoir. Si la saison 2 arrivera cet été, nous pourrons également découvrir La Guerre des Rohirrim, un film d'animation nippon porté par Kenji Kamiyama en décembre 2024.

Source : Variety

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter