Les studios Warner Bros. et New Line travaillent sur de nouveaux projets dans l'univers des films Le Seigneur des Anneaux.

Les deux sociétés ont signé un contrat avec le groupe Embracer – qui s'était offert les droits des œuvres de J.R.R. Tolkien par le biais du rachat de Middle-Earth Enterprises en août dernier – dans l'optique de lancer un nouveau projet lié à cette franchise particulièrement riche et au potentiel impressionnant. L'annonce a été faite ce jeudi par David Zaslav, président du groupe Warner Bros. Discovery, lors de la réunion avec les investisseurs.

Le Retour du Roi Peter Jackson ?

Difficile d'imaginer un projet de film lié au Seigneur des Anneaux sans envisager Peter Jackson lui être associé d'une manière ou d'une autre. Mais que les fans soient rassurés, le réalisateur néo-zélandais ne semble pas être bien loin.

"Warner Bros. et Embracer nous ont tenus informés à chaque étape. Nous sommes impatients d'en discuter davantage avec eux pour entendre leurs projets pour la franchise."

De toute évidence, la relation entre le groupe et Jackson et ses partenaires, Fran Walsh et Philippa Boyens, semble plus solide que celle avec Amazon. En effet, alors que Jackson avait répondu au géant qu'il ne participerait pas à la série Les Anneaux de Pouvoir sans avoir d'abord vu un scénario, il lui avait été répondu qu'il en recevrait évidemment une copie. Et il semble qu'il soit toujours en train de l'attendre.

Évidemment, on ne peut envisager un tel projet sans prendre en considération les attentes et inquiétudes des fans. C'est pourquoi Lee Guinchard, président de Freemode, une branche d'Embracer, a déclaré :

"Nous comprenons à quel point ces œuvres sont aimées et, en collaboration avec nos partenaires de New Line Cinema et de Warner Bros. Pictures, nous prévoyons d'honorer le passé, de nous tourner vers l'avenir et d'adhérer au plus haut niveau de qualité et de valeurs de production"

Côté Warner Bros., les responsables de la branche cinéma, Michael De Luca et Pamela Abdy, ont indiqué qu'ils n'étaient pas intéressés par une redite de ce que Jackson a déjà fait :

"Il y a vingt ans, New Line a fait un acte de foi sans précédent en portant sur grand écran les histoires, les personnages et le monde incroyables du Seigneur des Anneaux. Il en est résulté une série de films sans précédent et qui ont été adoptés par des générations de fans. Mais, malgré toute l'ampleur et tous les détails que l'on retrouve dans les deux trilogies, l'univers vaste, complexe et éblouissant imaginé par J.R.R. Tolkien reste largement inexploré au cinéma. L'opportunité d'inviter les fans à pénétrer plus profondément dans le monde cinématographique de la Terre du Milieu est un honneur, et nous sommes ravis de nous associer à Middle-Earth Enterprises et Embracer dans cette aventure"

Reste maintenant à en apprendre plus sur la nature du projet. Sera-t-il question d'un film unique ou d'une nouvelle trilogie nous amenant une fois de plus dans une aventure passionnante aux confins de la Terre du Milieu ?

Source : The Hollywood Reporter

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter