La récente série tirée du Seigneur des Anneaux, Les Anneaux de Pouvoir, n'a pas été le raz-de-marée d'amour escompté auprès des fans, même si elle représente un véritable succès d'audience pour Prime Video. La plateforme de streaming d'Amazon a renouvelé la série télévisée la plus chère jamais réalisée, pour une saison 2 qui devrait arriver courant 2024. De son côté, la franchise de jeux vidéo est en grand péril depuis la sortie décevante du jeu sur Gollum. Alors, qu'en est-il de l'avenir du Seigneur des Anneaux sur grand écran ? Les choses semblent se présenter plutôt bien puisqu'en début d'année, le studio Warner Bros. a annoncé son intention d'étendre la franchise au cinéma.

Mais plus récemment, Michael De Luca et Pam Abdy, les co-PDG de Warner Bros. Film Group ont confirmé avoir rencontré le réalisateur Peter Jackson pour discuter de l'avenir de la franchise, avec celui qui a brillamment adapté Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit en deux trilogies entre 2001 et 2003 pour la première et 2012 et 2014 pour sa seconde. Bien que rien n'ait filtré encore, Variety révèle qu'ils ont "conclu un pacte pour réaliser de nouveaux films du 'Seigneur des Anneaux' et rendu visite à Peter Jackson en Nouvelle-Zélande pour rétablir le lien entre le studio et le réalisateur original de la franchise".

Cette nouvelle, si elle se concrétise, signifierait que nous pourrions bientôt avoir deux visions différentes de la Terre du Milieu sur nos écrans. Bien que les deux puissent coexister, le studio, qui semble déterminé à renouer avec le succès en s'appuyant sur des propriétés intellectuelles fiables et populaires, serait en train de préparer un certain nombre de films dérivés tournant autour des personnages de la trilogie de Peter Jackson. Cela implique d'étendre la franchise au-delà même des romans de l'auteur J.R.R. Tolkien, mais qui d'autre que le réalisateur néo-zélandais de 61 ans pourrait mieux les aider à relancer la franchise au cinéma ? Reste à savoir dans quelle mesure Jackson et ses partenaires scénaristes Fran Walsh et Philippa Boyens seront impliqués dans ces futurs projets, mais c'est de bon augure.

Warner Bros. s'est déjà retrouvé impliqué dans une bataille juridique avec Middle-Earth Enterprises, propriété de Saul Zaentz Company, pour savoir s'ils en faisaient assez avec la propriété, avec des plans pour un film d'animation, La Guerre des Rohirrim, jugés insuffisants. Les nouveaux propriétaires, Embracer, ont réglé la question en cherchant à tirer parti de la popularité de la franchise aux côtés du studio de cinéma qui a sorti les six précédents volets au cinéma.

Source : Variety

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter