Le Seigneur des anneaux : Gollum est sorti le 25 mai 2023 sur Playstation 5, Playstation 4, Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Nintendo Switch.Le tout, dans l'indifférence la plus totale. Il faut dire que dès son annonce, le jeu n'a pas su séduire les joueurs de part sa proposition jugée saugrenue ainsi que les premières images du titre.

Des craintes qui s'avèrent justifiées au vu des premiers retours de la presse ainsi que des joueurs. Metacritic lui donne la note de 41 sur 100, ce qui est extrêmement mauvais. Certains journalistes allant jusqu'à dire qu'il s'agit du pire jeu auquel ils ont joués, et ce, depuis des années. Pour répondre à tout cela, les équipes de Daedalic Entertainment ont publié un communiqué via Twitter.

Nous reconnaissons et regrettons profondément que le jeu n'ait pas répondu aux attentes...

Les développeurs du Seigneur des anneaux : Gollum ont tenus à présenter leurs excuses auprès des fans.

Chers joueurs,

Nous tenons à nous excuser sincèrement pour l'expérience en demi-teinte que beaucoup d'entre vous ont eue avec Le Seigneur de l'Anneau : Gollum™ à sa sortie.
Nous reconnaissons et regrettons profondément que le jeu n'ait pas répondu aux attentes que nous avions fixées pour nous-mêmes ou pour notre communauté dévouée. Veuillez accepter nos sincères excuses pour toute déception que cela a pu causer
Notre objectif en tant que studio, et en tant que fans passionnés du Seigneur des Anneaux, a toujours été de raconter une aventure passionnante et immersive basée sur une histoire.
Concevoir une histoire avec la Terre du Milieu comme terrain de jeu a été le plus grand honneur - et le plus grand défi que nous ayons eu à relever jusqu'à présent.
Chez Daedalic, nous savons que le succès d'un jeu dépend du plaisir et de la satisfaction de ses joueurs. Nous accordons une grande importance à vos réactions et nous avons activement écouté vos voix, lu vos commentaires et analysé les critiques constructives et les suggestions que vous nous avez faites.

Notre équipe de développement a travaillé avec diligence pour résoudre les bugs et les problèmes techniques rencontrés par nombre d'entre vous. Nous nous engageons à vous fournir des correctifs qui vous permettront de profiter pleinement du jeu.
Une fois de plus, nous nous excusons vivement pour les désagréments occasionnés et nous vous remercions de votre compréhension pendant cette période. Nous continuerons à vous tenir au courant de nos progrès et à communiquer de manière transparente sur les correctifs et améliorations à venir. Votre passion et votre dévouement en tant que joueurs ont été la force motrice de notre détermination à redresser la situation.

Nous vous remercions de votre soutien.

Reste à voir si les efforts engagés par les équipes seront suffisants pour surmonter le bad buzz actuel et les retours extrêmement décevant de la presse spécialisé et des joueurs. Vous pouvez tout de même retrouver le titre sur toutes les plateformes, depuis le 25 mai 2023.

Découvrez le test du jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux : Gollum par IGN



The Lord of the Rings: Gollum Review

The Lord of the Rings: Gollum Review


Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter