Voilà maintenant quelques jours que le jeu Le Seigneur des anneaux : Gollum est en vente dans un état plus qu'alarmant. Forçant les développeurs à s'excuser auprès des joueurs. Après un tel résultat, nous pouvons légitimement avoir des craintes quant au bon traitement des prochains titres Le Seigneur des Anneaux. Et si nous faisions un point sur ce qui est actuellement en développement du côté des autres studios ?

Le Seigneur des Anneaux : Return to Moria

C'est lors de la Summer Game Fest 2022 que Le Seigneur des Anneaux : Return to Moria est annoncé via une première bande-annonce. Depuis, c'est un peu le silence radio. Initialement prévu pour le printemps 2023, il semblerait qu'il faille être un peu plus patient. Nous espérons tout de même que ce soit toujours pour cette année.

Pour rappel, il s'agit d'un jeu de survie jouable en solo ou bien en coopération dans un monde généré de manière procédurale, de sorte à ce qu'aucune partie ne se ressemble. Le tout, se déroulant pendant le Quatrième Âge de la Terre du Milieu. Voici d'ailleurs un petit résumé, offert par les développeurs, l'année dernière :

"Convoqués dans les Monts Brumeux par Lord Gimli Lockbearer, les joueurs prennent le contrôle d'une compagnie de Nains chargés de récupérer le butin perdu de la patrie naine de la Moria – connue sous le nom de Khazad-dûm ou Dwarrowdelf – dans les profondeurs sous leurs pieds. Leur quête exigera du courage, plongeant profondément dans les Mines de la Moria pour récupérer ses trésors."

Le MMO d'Amazon autour de l'univers du Seigneur des Anneaux

Amazon a envie de faire un MMO dans le monde du Seigneur des anneaux depuis bien longtemps. Malheureusement, la route fut pavée d'embûches. Tout d'abord annoncé en 2018, Amazon et le groupe chinois Leyou, devait travailler conjointement pour mettre en place ce fameux jeu. Hélas, un rachat de Leyou par Tencent a rapidement court-circuité le projet. Les droits d’adaptation du Seigneur des Anneaux sont détenus par Middle-Earth Enterprises et, parmi les closes du contrat, le projet pouvait être annulé si l’une des parties faisait l’objet d’un rachat. Et Middle-Earth Enterprises a fait jouer cette clause lors de l'acquisition de Leyou par Tencent.

Cependant, nous apprenions il y a peu qu'Amazon n'avait pas lâché cette ambition de faire un MMO et remet sur la table le projet. Les négociations avec Middle-Earth Enterprises – depuis racheté par le groupe Embracer – ont pu être faites. Pour le moment, pas d'informations complémentaires étant donné que le jeu est actuellement dans ses premières phases de production. Ce sera, d'après les équipes :

Une fantastique aventure multijoueur en monde ouvert, un MMO offrant aux joueurs le plaisir de (re)découvrir les récits du Hobbit et de la trilogie originale du Seigneur des Anneaux

Et il bénéficiera d'une sortie mondiale sur PC et consoles.

Le Seigneur des Anneaux Online toujours actif

Disponible depuis 2007, nous pourrions croire que les serveurs du Seigneur des Anneaux Online ont finis par devenir inactif. Et bien, figurez vous que non. Jouissant d'une communauté solide, le nombre de joueurs actifs est assez époustouflant après autant d'années. Le jeu est, encore aujourd'hui, mis à jour par les équipes de développement. Vous pouvez donc profiter d'un contenu riche comme de nombreux lieux emblématiques à visiter à travers la Terre du Milieu, des personnages entièrement personnalisables et des scénarios uniques.

Malgré la sortie du Seigneur des Anneaux : Gollum qui s'est avérée décevante, l'avenir des jeux vidéo tirés de cette licence s'annonce moins catastrophique. Reste à voir si les futures propositions sauront séduire les joueurs. À date, il est encore trop tôt pour le dire mais nul doute que les prochains mois risquent d'être plus bavards.

Source : CBR

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter