En tant que pur produit des années 80, Seth Rogen – producteur et scénariste d'entre autre Ninja Turtles: Teenage Years, le film d'animation sur les Tortues Ninja prévu pour le mois prochain – a grandi en étant fan des quatre combattants à carapaces. Mais cela ne lui a pas laissé que de bon souvenirs.

Lors d'une interview accordée au magazine Empire concernant la sortie prochaine du film, Rogen a dévoilé une anecdote assez amusante.

"Si j'ai fait du karaté, c'est en partie à cause des Tortues Ninja. Moi et Evan [Goldberg, le co-scénariste et co-producteur] avons fait du karaté ensemble. Mon père m'avait offert des nunchakus avec lesquels je me suis ouvert la tête, parce que j'étais obsédé par les Tortues Ninja, et plus particulièrement par Michelangelo."

Evan Goldberg ne s'est pas privé d'enfoncer le clou en complétant l'histoire :

"Seth venait d'avoir ces nunchakus. Il m'a dit : "Yo, regarde ça, je veux te montrer ce mouvement génial", et il a immédiatement brisé un énorme lustre de la maison de ses parents en un milliard de morceaux. Il nous a fallu cinq heures pour le nettoyer."

Les deux hommes, qui ont pour ainsi dire grandi ensemble, ont donc été très marqués par les Tortues Ninja (au sens propre comme au figuré dans le cas de Rogen) au point que Goldberg se demande à quel point la série et les comics Teenage Mutant Ninja Turtles ont conditionné la suite de leur vie.

"Il est difficile de savoir dans quelle mesure les Tortues ont créé ce que nous sommes, mais c'est loin d'être négligeable. Nous avions l'âge idéal, nous étions des passionnés de bandes dessinées et des dessins animés du samedi matin. Ça nous a beaucoup influencés."

De son côté, Seth Rogen semble voir ce film sur les Tortues Ninja comme une sorte de suite logique dans son parcours :

"J'ai commencé dans une série télé au lycée [Freaks And Geeks]. La première chose que nous avons écrite était un film sur le lycée [SuperGrave], notre société [Point Grey] porte le nom du lycée que nous avons fréquenté... Nous sommes profondément enracinés dans le thème du lycée. L'idée de faire un film sur les Tortues Ninja en se concentrant sur l'aspect adolescent nous a semblé originale."

C'est donc apparemment de la manière forte que Seth Rogen s'est rentré les Tortues Ninja dans le crâne, mais à en croire les premiers avis sur Ninja Turtles: Teenage Years (Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem en VO), c'est finalement un mal pour un bien. Nous pourrons en juger par nous-même dès le 9 août avec la sortie en salles de Ninja Turtles: Teenage Years.

Source : Empire Magazine via IGN

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Teenage Mutant Ninja Turtles (Tortues Ninja)
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter