La semaine dernière se tenait le Festival International du Film d'Animation d'Annecy. L'occasion parfaite pour le réalisateur Jeff Rowe de tester le film Ninja Turtles: Teenage Years devant un public d'amateurs. Et pour le coup, il n'a pas dû être déçu par sa réception.

En effet, alors que le film n'a pourtant pas été présenté dans son intégralité – la version diffusée lors du festival étant une work-in-progress, autrement dit en cours de finalisation – il a malgré tout suscité une réaction positive générale qui s'est soldée par une standing ovation de la part de la quasi-totalité des spectateurs présents dans la salle.

Les applaudissements ont duré pas moins de six minutes, touchant très naturellement Jeff Rowe, qui a déclaré à The Wrap :

"Être dans la salle, ressentir les réactions et entendre les rires était formidable, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est de voir notre film reçu et apprécié de cette manière par un grand nombre de personnes qui aiment vraiment l'animation et qui s'y intéressent."

Les quelques scènes diffusées du film d'animation amènent sur grand écran une toute nouvelle version des Tortues Ninja avec une relecture plus moderne et appuyant sur leur côté adolescent. Elles permettent également de se faire une idée de la bande-originale signée Trent Reznor et Atticus Ross, Et pour ce qui est de la place d'une telle production dans ce festival, Marcel Jean, son directeur artistique, a expliqué :

"La projection de Ninja Turtles: Teenage Years était exactement ce que nous recherchions, attendions et espérions en termes d'énergie et de fun. Nous voulions vraiment avoir ce film au Festival, et ce que nous avons réalisé ce soir, c'est que le public d'Annecy qui a vu TMNT a redécouvert ces personnages et a assisté à quelque chose de totalement nouveau dans l'histoire de cette franchise. C'était donc un grand moment, je dirais, dans mon histoire avec le festival."

Le reste des avis sur Ninja Turtles: Teenage Years (ou Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem en VO) est tout aussi dithyrambique, comme en témoignent ceux que l'on peut retrouver notamment sur Twitter.

Rendez-vous le 9 août 2023 pour découvrir le film Ninja Turtles: Teenage Years dans les salles de cinéma françaises.

Source : The Wrap

Suivez-nous pour ne rien rater :

Teenage Mutant Ninja Turtles (Tortues Ninja)

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter