Savage Sword of Conan

Marvel étend déjà sa gamme autour de Conan, avec le retour de la mythique série Savage Sword of Conan.

En janvier dernier, nous apprenions que Marvel Comics avait récupéré les droits d’adaptation de Conan, au détriment de l’éditeur Dark Horse. Un retour aux sources pour le héros de Robert E. Howard puisque c’était la Maison des Idées qui avait contribué à le populariser dans les années 70. Rapidement, nous apprenions qu’une série régulière, Conan The Barbarian, commencerait à paraître en 2019, sous les bons auspices de Jason Aaron et Mahmud Asrar. Marvel, cependant, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec Savage Sword of Conan, l’éditeur renoue avec une de ses séries mythiques.

En 1974, Marvel avait, en effet, lancé ce titre pour profiter du succès de Conan The Barbarian. La particularité, c’est qu’il fut lancé dans un format magazine, plus épais qu’un comic-book traditionnel et en noir et blanc. Très vite,  le titre fut l’endroit où se révéla toute la force du trait de John Buscema, mais aussi de bien d’autres dessinateurs qui utilisait le N&B pour ravir les esthètes. Le titre connut une belle pérennité et dura jusqu’en 1995.

Si Marvel compte bien profiter de l’aura de Savage Sword of Conan, en revanche, il ne renouera pas avec le Noir et Blanc. Le titre sera bel et bien en couleurs, mais on peut compter sur le duo Ron Garney aux dessins et Richard Isanove aux couleurs pour nous ravir les pupilles. Les couvertures ne seront pas en reste puisque rien moins qu’Alex Ross se chargera de les peindre. Un écrin de luxe qui qui permettra au scénariste Gerry Duggan de s’épanouir.

 

Savage Sword of Conan #1 (Garney/Ross, Marvel Comics)

Savage Sword of Conan #1 (Garney/Ross, Marvel Comics)

Extrait de Savage Sword of Conan par Ron Garney (Marvel Comics)

Extrait de Savage Sword of Conan par Ron Garney (Marvel Comics)

Source : Marvel.com