Conan the Barbarian

On vous avait relayé l’information en janvier : Marvel a récupéré les droits de Conan le barbare. Aujourd’hui, c’est toute l’équipe créative que Marvel nous a révélé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Conan a de beaux jours devant lui.

C’est donc un an plus tard que le Cimmérien reviendra sur les étals de vos librairies préférées, en janvier 2019. Il s’accompagnera de Jason Aaron (qui a livré plusieurs séries sur Thor très appréciées des lecteurs de la Maison des Idées) au scénario et des crayons des Mahmud Asrar. Les couleurs seront assurées par Matt Wilson et les couvertures, signées par Esad Ribic.

Le scénariste de Southern Bastards explique qu’il se prépare à ce poste depuis ses 13 ans, âge auquel il ouvre son premier livre de Robert E. Howard. Il précise également que le premier arc narratif, intitulé « The Life and Death of Conan » est une sorte d’hommage au créateur du célèbre barbare. Ces douze numéros feraient alors le lien entre plusieurs étapes du voyage de Conan à travers l’Hyperborée.

Mahmud Asrar, de son côté, rassure les fans du Conan de John Buscema. C’est en effet sa principale source d’inspiration artistique pour cette série, et il ajoute même que le premier nom d’artiste qu’il ait jamais retenu était le sien.

Devant une équipe créative aussi réputée, il est inutile de s’inquiéter quant à notre prochain voyage en Cimmérie. Les deux auteurs semblent ravis de travailler l’un avec l’autre, et surtout d’écrire les prochaines aventures de Conan le barbare, dont ils sont tombé amoureux dès l’enfance. Il ne nous reste plus qu’à attendre le mois de janvier pour découvrir les prochains rebondissements qui vont faire trembler le sol Hyperboréen (en VO).

 

Source : Marvel

.