DC pourrait avoir trouvé le très attendu et espéré chef d'orchestre qui manque à ses films et séries.

C'est en tout cas ce qu'indique le très sérieux site The Hollywood Reporter qui annonce que Dan Lin, producteur notamment de Ça, Aladdin, La Grande Aventure Lego et Lego Batman, aurait été approché pour prendre la tête de DC.

Pour rappel, début août David Zaslav avait annoncé avoir un plan sur dix ans pour les films DC et disait ouvertement rechercher son "Kevin Feige" pour s'inspirer de ce qui a été fait sur le Marvel Cinematic Universe. Comprendre par là qu'il y a eu une prise de conscience du côté de Warner Bros. Discovery, dont Zaslav est le président, et que le groupe recherche donc un équivalent du célèbre patron de Marvel Studios.

THR met en avant des sources internes a priori sûres qui annoncent le remplacement de Walter Hamada, à la tête de DC Films depuis 2018, et que des négociations sont actuellement en cours.

Dan Lin est connu dans l'industrie cinématographique pour sa volonté de s'entourer de personnes expertes dans les domaines où il pêche afin de s'assurer que les choses se fassent le plus intelligemment et efficacement possible. Il a d'ailleurs mis cette façon de faire à l'épreuve sur, par exemple, des franchises comme les films Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr ou mêmes plusieurs longs métrages Lego, sans compter les deux films d'horreur Ça. Et l'éventail de genres couverts par son CV – qui inclut également des séries TV – indique qu'il pourrait parfaitement chapeauter des projets de natures différentes au sein de l'univers cinématographique basé sur DC Comics.

Bien sûr, tout cela reste encore à confirmer et les rumeurs concernant le fait que Greg Berlanti ait également été approché sembler rester d'actualité.

Source : The Hollywood Reporter

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter