Alors que David Zaslav, le nouveau grand patron de Warner Bros. Discovery, a ouvertement déclaré vouloir s'inspirer du MCU pour l'univers cinématographique basé sur DC Comics pour les dix prochaines années, force est de constater qu'il manque un élément essentiel au projet.

Marvel Studios et ses productions doivent notamment leur succès à la cohérence globale entre les différents films et séries. Et ceci est le fruit du travail acharné d'un homme et de son équipe, à savoir Kevin Feige. Il semble donc impératif pour la maison mère de DC de trouver le chef d'orchestre qui mettra de l'ordre dans le chaos afin de reproduire le modèle de la concurrence.

D'après le très sérieux et généralement bien renseigné site Variety, le producteur Greg Berlanti pourrait avoir été approché pour ce poste, même si apparemment il n'aurait pas particulièrement posé sa candidature.

Si Greg Berlanti semble être un nom évident pour certains, c'est parce qu'il a déjà tenu un rôle similaire avec les séries diffusées sur la chaîne américaine The CW (ainsi que sur Netflix) qui constituent ce que l'on appelle l'Arrowverse (Arrow, The Flash, Supergirl, Black Lightning, Legends of Tomorrow, Batgirl voire même Constantine et quelques productions animées). Et bien que la qualité des différentes productions puisse être discutable aux yeux de beaucoup, le fait est que cet univers audiovisuel a été maintenu dans une certaine cohésion au fil des années.

Sans même prendre en considération le reste de la filmographie (très riche) de Berlanti, il semble donc assez logique que son nom soit au minimum envisagé. Quoi qu'il en soit, les choses semblant s'accélérer du côté de Warner Bros. Discovery et les projets liés aux adaptations, il y a de fortes chances que le poste ne reste pas vacant très longtemps.

Source : Variety

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter