Attention, la suite de l'article contient des spoilers sur l'épisode 4 de la série Le Livre de Boba Fett.

Dans une scène de l'épisode 4 de la série Le Livre de Boba Fett se déroulant dans une cantina, nous retrouvons le Wookie noir nommé Krrsantan (ou Black Krrsantan) – aperçu dans les deux épisodes précédents – qui semble décidé à noyer sa colère dans quelques verres. Et c'est bien connu, colère et Wookies ne font pas bon ménage.

En effet, le chasseur de prime/mercernaire et ex-gladiateur Krrsantan se retrouve sans emploi depuis que les jumeaux Hutts l'ont congédié. Entre ça et son échec face à Boba Fett et son équipe, le Wookie est donc particulièrement amer. Et c'est sans doute ce qui l'amène à agresser un groupe d'aliens qui prennent du bon temps dans le même établissement que lui. Mais pourquoi s'en est-il pris précisément à ces aliens allant jusqu'à arracher le bras d'un des membres du groupe ?

Si une simple crise de colère pourrait être la réponse à la question, l'explication se trouve en réalité dans l'univers étendu Star Wars Legends. Beaucoup d'éléments de Legends ne font pas partie du canon de Star Wars, mais cette scène valide tout de même le fait que les Wookies et les Trandoshans – le peuple dont font partie les victimes de Krrsantan – sont des ennemis ancestraux. Kashyyyk – le monde des Wookies – et Trandosha se situent dans le même système solaire, ce qui dans l'univers Star Wars en fait des voisins. Et l'histoire commune des deux peuples n'est pas des plus gaie. En effet, il y a plusieurs siècles les Trandoshans ont tenté de coloniser Kashyyyk. Puis plus tard, ils en ont eu après les ressources naturelles de la planète et sont allés jusqu'à aider l'Empire en lui fournissant des prisonniers Wookies par milliers. Ceux restés sur la planète se virent dépouillés par l'Empire de leurs ressources, les empêchants notamment de développer leur armement, ce qui en fit des cibles faciles. Et cela s'est soldé par la mort de milliers de Wookies supplémentaires.
D'ailleurs pour la référence, lorsque dans l'épisode 1 un Trandoshan apporte une offrande à Fett, il s'agit d'une peau de Wookie.

De quoi donc attiser la colère d'un Wookie de base plutôt soupe-au-lait et particulièrement contrarié et blessé dans son amour propre.

Le Livre de Boba Fett est disponible sur la plateforme de streaming Disney+ avec un nouvel épisode tous les mercredi.

Un Trandoshan offrant une peau de Wookie à Boba Fett

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter