Marvel Comics a annoncé, lors du Comic-Con de San Diego, que Greg Capullo, l'artiste légendaire de Batman et Spawn, revenait chez l'éditeur après trente ans d'absence, pour travailler sur Wolverine et le prochain Deadpool : Seven Slaughters qui sortira plus tard cette année.

C'est lors d'un déjeuner organisé par Diamond Comics, au Comic-Con de San Diego, auquel participaient C.B. Cebulski, le rédacteur en chef de Marvel Comics, ainsi que d'autres hauts responsables, que fut annoncée la nouvelle. Lors de cet événement, Marvel a dévoilé deux couvertures variantes réalisées par Greg Capullo, qui a déjà travaillé pour Marvel Comics, notamment sur X-Force dans les années 1990. L'une des variantes de couverture concerne Wolverine #37 de Benjamin Percy et Juan José Ryp, qui sortira en septembre. L'autre est pour Deadpool : Seven Slaughters #1, qui sortira en novembre, et qui réunit un grand nombre de scénaristes et d'artistes, dont Rob Liefeld, Gail Simone, Cullen Bunn, Cody Ziglar, Greg Land, et bien d'autres.

Capullo avait déjà laissé entendre qu'il travaillerait sur Wolverine en janvier, partageant une première esquisse de la variante de la couverture avec la légende "Que les rumeurs commencent". Peu avant, il avait posté une question aux fans : "Je suis sur le point de faire du Marvel. Ça vous va ?" Cependant, il s'agit de la première confirmation officielle de Marvel que Capullo travaille à nouveau pour eux. Pour l'instant, seules deux variantes de couvertures de l'artiste ont été dévoilées.

Lors que l'on évoque le travail de l'artiste durant ces dernières années, c'est bien entendu celui sur la titre Batman auquel on pense, réalisé en collaboration avec le scénariste Scott Snyder chez DC Comics. Le Batman de Snyder et Capullo a débuté dans le cadre du New 52, et a introduit la Cour des Hiboux dans la galerie des voyous du Dark Knight. Il est également connu pour son travail sur Spawn d'Image Comics de 1993 à 2000 avec Todd McFarlane, et pour sa propre série limitée, The Creech, en 1997. Toutefois, c'est sur des séries Marvel qu'il a démarré sa carrière, pendant une grande partie du début des années 1990, principalement sur X-Force de 1992 à 1993. Son retour chez Marvel en 2023 marque une absence de trente ans chez l'éditeur.

En décembre dernier, Capullo et McFarlane ont à nouveau fait équipe pour un crossover Batman/Spawn, qui s'est suffisamment bien vendu pour être réédité en version non colorisée et non lettrée sous le nom de Batman/Spawn : Unplugged. "Vous l'avez encore fait !" a déclaré Capullo à propos du succès du crossover. "Vous avez apporté un soutien sans faille au crossover Batman/Spawn. Le prochain cadeau que nous vous réservons est une version brute, autonome et en noir et blanc ! Pas de mots. Pas de couleur. Juste la puissance brute du dessin au trait. Je suis certain que vous l'apprécierez autant que Todd et moi".

Wolverine #37 sortira le 20 septembre 2023, tandis que Deadpool: Seven Slaughters #1 sortira le 15 novembre 2023.

Source : Marvel

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DeadpoolGreg CapulloMarvel ComicsWolverine
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter