Dans un tweet, le dessinateur Greg Capullo annonce sa volonté de retourner chez Marvel Comics.

"Je suis sur le point de me marveliser. Ça vous va ?" C'est avec ce message que Greg Capullo a littéralement enthousiasmé sa communauté. À moins que le dessinateur ait décidé de jouer sur les mots et de nous faire un tour, il est raisonnable de penser qu'il s'agit bien de l'annonce qu'il passe chez Marvel Comics après trente ans passé chez Image et DC. En effet, Capullo avait quitté Marvel en 1993, où il avait débuté sur Quasar et X-Force. Depuis, le dessinateur vedette de Spawn et Batman n'était jamais retourné dans la Maison des Idées.

Cette annonce a en tout cas enflammé l'imagination de ses fans qui le voient déjà sur Spider-Man, Hulk ou faire un retour sur X-Force. D'autres tablent sur une collaboration avec Donny Cates dont on sait qu'il prépare un projet top secret chez Marvel (le scénariste s'est d'ailleurs empressé de retweeter le post du dessinateur). Pour le moment, rien n'a cependant été officiellement confirmé, ni du côté de Marvel, ni du côté de Capullo qui s'amuse à ne surtout pas répondre. Tout au plus peut-on supposer que son encreur Jonathan Glapion le suivra vu la réponse qu'il fait au dessinateur Chris Eliopoulos ("JG est mon frère, mon ami et mon partenaire en bandes dessinées.").

Une nouvelle qui intervient alors que le très attendu cross-over Spawn/Batman est prévu la semaine prochaine. Les premières pages du numéro spécial ont d'ailleurs fait le tour d'internet ces derniers jours. Après avoir bouclé la rencontre des deux grands personnages qui ont marqué ses trente dernières années, Capullo semble donc opérer un retour aux sources en retournant chez son premier grand éditeur.

"Je suis sur le point de me marveliser. Ça vous va ?"

Greg Capullo (Wikipedia/Luigi Novi)

Source : Twitter

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Greg CapulloMarvel Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter