C’est une nouvelle inespérée qui nous parvient aujourd’hui, tout du moins pour les fans les plus avides de la licence Tortues Ninja.

Après plusieurs annulations et le lancement d’une gamme de jouets par Mattel en début d’année, le crossover entre les Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT) et les Masters of the Universe (Les Maîtres de l’Univers dans la langue de Molière) va finalement voir le jour au sein d’une collaboration entre IDW et Dark Horse Comics.

Affiche promotionnelle de Turtles of Grayskull (® Mattel)

Pour vous faire un petit historique, Mattel (propriétaire de la licence Les Maîtres de l'Univers) avait annoncé le lancement de la gamme de figurines Turtles of Grayskull le 17 octobre 2023.

La liste des figurines fut annoncée pour l’occasion, avec :

  • Leonardo (Décembre 2023)
  • Donatello (Décembre 2023)
  • Man At Arms (Décembre 2023)
  • Mutated He-Man (Décembre 2023)
  • Raphaël (Mars 2024)
  • Shredder (Mars 2024)
  • Beast Man (Mars 2024)
  • Mutated Ram-Man (Mars 2024)
  • Mutated Moss-Man (2024)

Mais revenons-en aux comics. Le scénario est signé Tim Seeley, connu des fans de DC Comics grâce à son passage sur la série Grayson et qui s’est déjà illustré sur la série régulière Masters of the Universe pour Dark Horse. Côté dessin, on retrouve Freddie Williams II (Batman et les Tortues Ninja), qui avait déjà tenté de faire décoller ce projet en 2019 auprès de DC Comics. Après moult reports, le crossover fut finalement annulé l’année suivante.
En 2021, Williams commença à partager sur ses réseaux sociaux de nombreux concept arts du projet avorté, avant d’auto-publier un recueil d’illustrations.

Mais cette fois, le crossover va bel et bien voir le jour et Dark Horse a partagé pour l’occasion le synopsis des aventures conjointes des Tortues et d’He-Man (ou Musclor pour les plus nostalgiques d’entre vous) :

Lorsque les Tortues Ninja ont surpris Krang et Shredder en train de passer un marché avec une sorte de « démon-mage » venu d’un autre monde, connu sous le nom de Skeletor, les événements ont pris une tournure pour le moins étrange avant que tout le monde ne se retrouve sur le sol d’Eternia !
Il s’avère que le mélange du mutagène Utrom et de la magie démoniaque a crée un poison violet ayant la capacité de détruire Eternia. Léo, Raph, Donnie et Mikey vont s’allier aux Maîtres de l’Univers pour donner une leçon aux légions de Skeletor. Le seul problème : He-Man est porté disparu.

La mini-série publiée sous la bannière de Dark Horse est prévue pour comporter quatre numéros de 32 pages chacun, avec une sortie v.o. annoncée pour le 25 septembre prochain.
Les trois variant covers du premier numéro sont disponibles ci-dessous et l’on peut voir sur la première que Freddie Williams III y reprend les designs de la gamme de jouets en cours de production chez Mattel.

Couverture de Freddie Williams II (®Dark Horse Comics)

Couverture d'Alexis Ziritt (®Dark Horse Comics)

Couverture de Stan Sakaï (®Dark Horse Comics)

Source : Tortuepedia

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
IDWTeenage Mutant Ninja Turtles (Tortues Ninja)
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter