Même s'il se dessine peu à peu au fil des annonces, l'avenir du Marvel Cinematic Universe reste tout de même en assez flou. Mais quelques éléments légaux récemment dévoilés peuvent donner une idée de ce qui se trame du côté de Marvel Studios.

Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, avait récemment expliquer que la suite du MCU se clarifierait pendant l'été. Cela passe certainement par des éléments disséminés au sein des films et séries à venir tels que She-Hulk : Avocate, ainsi que via les annonces (bientôt) faites au cours du San Diego Comic Con 2022. Mais peut-être pas seulement.

En effet, des internautes avisés ont découvert des dépôts de copyrights faits auprès du European Union Intellectual Property Office, qui semblent porter sur de prochaines productions du Marvel Cinematic Universe. Et si sans surprise on retrouve celui associé au film Thunderbolts annoncé il y a quelques semaines, quatre autres copyrights semblent annoncer de gros projets.

On retrouve notamment Captain America: New World Order qui pourrait donc être le titre de Captain America 4 avec l'ex-Falcon Sam Wilson (Anthony Mackie) derrière le bouclier. Ensuite nous retrouvons deux titres associés aux Avengers, à savoir Avengers: Secret Wars et Avengers: Kang Dynasty. Le premier reprend un titre plusieurs fois utilisé dans des sagas de l'éditeur Marvel Comics mais pourrait faire référence à l'événement au cours duquel le multivers a été balayé – amenant notamment la suppression de l'univers Ultimate – plaçant notamment Miles Morales dans l'univers 616 aux côtés de Peter Parker. Quant au second, il semble placer Kang le Conquérant au centre du MCU en tant que nouveau méchant à la Thanos. Si le public a déjà découvert une des identités de Kang dans la série Loki, il fera ses débuts au cinéma dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania dans lequel il semble que les héros découvriront pleinement la menace qu'il représente. De quoi, peut-être, introduire les Fantastic Four qui sont liés depuis très longtemps au personnage dans les comics. Notons au passage que Secret Wars et Kang Dynasty peuvent en réalité être un seul et même projet, voire aucun, Marvel Studios pouvant tout simplement vouloir sécuriser des noms ou brouiller les pistes.

Pour finir, le nom Multiverse Saga a également été déposé. Cela n'est pas sans rappeler l'Infinity Saga (ou Saga de l'Infini en français) qui courrait du début du MCU avec le premier film Iron Man jusqu'à Avengers: Endgame. Marvel Studios protègerait ainsi le nom permettant de regrouper toutes les productions post-Endgame jusqu'à son dénouement qui aura sans doute lieu au cours d'une des deux productions Avengers.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter