Alors que la saison 7 d'Agents of SHIELD vient de se terminer, mettant fin aux aventures de Phil Coulson et son équipe, les producteurs exécutifs Jed Whedon et Jeffrey Bell se sont confiés sur quelques idées qu'ils ont eu pour la série que Kevin Feige (le patron des Studios Marvel et donc du MCU) aurait tuées dans l’œuf.

Attention, la suite de cet article contient quelques révélations quant à la fin de la saison 7 d'Agents of SHIELD.

Agents of S.W.O.R.D.

Les dernières minutes de la série nous montre Daisy "Quake" Johnson (Chloe Bennet) à la tête d'une équipe du SHIELD voyageant dans l'espace.
Cela n'est pas sans rappeler une branche du SHIELD dédié aux relations avec les extra-terrestres. Cette entité, nommée S.W.O.R.D. - acronyme de Sentient Worlds Observation and Response Departement - veille donc à la sécurité de la planète depuis l'espace assurant donc la même mission que le SHIELD assure directement sur la planète.

Whedon a donc expliqué qu'il aurait aimé utilisé le SWORD dans Agents of SHIELD, voire même développer une série qui lui serait dédiée, mais qu'il leur a été demandé de ne pas l'utiliser. Il est donc possible que Kevin Feige et sa bande aient des plans pour l'équipe dans le futur du MCU (le Marvel Cinematic Universe). Et pourquoi pas pour Captain Marvel 2 et/ou Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 qui seraient un terrain de jeu parfait. Ou alors les théories indiquant que le SWORD serait présent dans la série WandaVision pourrait être l'explication, tout autant que l'idée que Nick Fury l'ait fondée, expliquant sa présence dans l'espace dans Spider-Man: Far From Home.

M.O.D.O.K.

Dans la même veine, les producteurs ont expliqué qu'ils envisageaient d'avoir M.O.D.O.K. au casting. Mais là encore, ils ont été sommés d'oublier cette idée.
Une fois de plus, rien ne permet de savoir concrètement quelle a été la raison du refus. Toutefois, certains envisage la présence de M.O.D.O.K. dans Ant-Man 3.
Le film étant prévu pour 2022, nous allons devoir patienter encore un petit moment avoir d'être fixés sur ce point.

Daniel Sousa

Vous ne l'aviez peut-être jamais remarqué, mais l'acteur Enver Gjokaj qui interprète l'agent Daniel Sousa dans Agent Carter puis Agents of SHIELD fait une apparition dans le premier film Avengers.

Pas de surprise ici, vu que l'acteur a joué pour Joss Whedon dans la série Dollhouse et que le réalisateur aime être entouré d'acteurs et actrices qu'il connaît. Toutefois, Jed, le frère de Joss, a eu à un moment l'idée de justifier sa présence en expliquant que Sousa était en mission d'infiltration au moment des événements de New York. L'idée est tombée à l'eau, ce qui peut se justifier par le fait que la fin d'Agents of SHIELD peut être comprise comme étant le fruit de la création d'une nouvelle ligne temporelle.

Nul doute que l'équipe créative a dû avoir bien plus d'idée pour développer l'univers d'Agents of SHIELD en puisant dans les comics. Reste à voir si les raisons du bridage amèneront de bonnes choses sur grand écran.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter