Une adaptation en série de La Tour Sombre de Stephen King – réalisée par la société de production Intrepid Pictures de Mike Flanagan et Trevor Macy – est en cours de développement pour Prime Video.

D'après Deadline, Flanagan, qui est à l'origine de séries telles que Doctor Sleep, Jessie, Sermons de Minuit ou encore The Haunting, disponibles sur Netflix, espère de reprendre la série littéraire classique de Stephen King depuis plusieurs années. Il a finalement l'opportunité de réaliser une nouvelle version du conte classique après avoir acquis les droits sur l'œuvre fantasy, sci-fi, horreur et western de la part de King lui-même.

Ce n'est pas la première fois qu'une adaptation de La Tour Sombre tente d'être réalisée. Un film a vu le jour en 2017 mettant en scène Idris Elba et Matthew McConaughey. Malheureusement, le film n'avait pas été particulièrement bien reçu par la critique et le public, stoppant net l'idée d'une potentielle franchise.

Lors de son interview, le réalisateur a exposé ses plans qui ne manquent pas d'ambition pour le projet. En effet, Mike Flanagan souhaiterait réaliser environ cinq saisons ainsi qu'éventuellement deux longs métrages qui concluraient l'histoire.

"J'ai écrit un pilote, nous le voyons comme une série qui va faire au moins cinq saisons. Et ayant vécu avec ce projet aussi longtemps que je l'ai fait, j'ai une énorme quantité de choses élaborées dans mon cerveau. J'ai un scénario pilote qui m'enchante, un plan très détaillé pour la première saison et un plan plus large pour les saisons suivantes. Je pense qu'au bout du compte, si nous parvenons à lancer le projet, il y a d'autres auteurs avec lesquels j'ai déjà travaillé et que je souhaite intégrer dans ce processus. [...] Le scénario du pilote est l'une des choses préférées sur laquelle j'ai eu l'occasion de travailler. C'était surréaliste de travailler dessus. Nous avons été stupéfaits et reconnaissants que Stephen King nous fasse confiance pour une telle entreprise, quelque chose de si précieux pour lui, et nous espérons trouver les bons partenaires pour le réaliser."

Source : Deadline

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter