Alors que le groupe Warner Bros. Discovery a entrepris une sorte de purge des programmes diffusés ou prévus pour sa plateforme de streaming HBO Max, certaines séries se sont donc vues être annulées. Et The Nevers de Joss Whedon n'échappera pas à la sanction.

Aucune raison particulière n'a été communiquée concernant l'annulation de The Nevers. Toutefois, le groupe WBD étant en quête du moindre dollar à économiser, il est très possible que la série représentait un poste de dépenses parfaitement évitable dans la mesure où la fin de sa première saison – ou de la première moitié de la première saison – a été diffusée en 2021 et que l'attente de la part des fans ne s'est pas forcément faite ressentir depuis.

Exit donc les lignes comptables associées à la production d'une série qui nécessitait des décors permettant de situer l'action dans l'Angleterre de l'époque victorienne ou de mettre en image les super-pouvoirs des différents protagonistes.

Notons tout de même qu'il était question que cette seconde saison/moitié de première saison avait été apparemment pensée pour servir de conclusion à la série. Toutefois, il faut également avoir à l'esprit que Joss Whedon avait plus ou moins quitté le projet assez tôt, se disant épuisé. La production ayant eu lieu dans la période où le réalisateur était attaqué de toutes parts – notamment par Ray Fisher, Gal Gadot ou encore des personnages ayant travaillé par le passé avec lui – et qu'il était trop occupé à se défendre, difficile de l'imaginer se consacrer davantage à ce projet.

The Nevers rejoint donc Westworld, qui a été également annulée, dans la liste des projets jetés à la poubelle par Warner Bros. Discovery.

Source : Deadline

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter