Annoncée il y a trois ans de cela, la série Green Lantern produite par Greg Berlanti (Arrowverse) avait reçu le feu vert pour la production d'une saison de huit épisodes chapeautée par le showrunner Seth Grahame-Smith. Toutefois, la nouvelle politique économique du groupe Warner Bros. Discovery n'aura pas été sans impact sur la série.
En effet, les coupes budgétaires imposées par le groupe ont imposé une nouvelle approche au niveau du scénario qui devait initialement donner la part belle à deux Green Lantern en particulier, Guy Gardner et Alan Scott. Et alors que les acteurs qui devaient incarner les deux super-héros avaient été castés, il a été décidé que la série ne se concentrerait plus que sur un seul porteur d'anneau, en l'occurrence John Stewart.
Conséquence de ce changement, Grahame-Smith a quitté le projet alors qu'il avait bel et bien écrit les huit épisodes initialement prévus. Pour ce qui est des motivations, se concentrer sur un seul Green Lantern – ou plutôt en montrer le moins souvent possible plusieurs à l'écran – permettra de réduire considérablement le budget alloué aux effets spéciaux nécessaires pour chaque épisode. Et lorsque l'on a en tête que la première version de la série aurait été la plus chère des productions DC, culminant à près de 120 millions de dollars, on peut comprendre pourquoi les comptables de Warner Bros. Discovery se sont intéressés à son cas.
La production de la série Green Lantern étant, pour ainsi dire, retournée à la case départ, aucune date de diffusion sur la plateforme de streaming HBO Max n'a été communiquée.
Source : The Hollywood Reporter