En mars prochain, la Justice League entamera une nouvelle intrigue qui la propulsera tout droit dans la Sixième Dimension. La Sixième Dimension est une création de Mark Waid et Bryan Hitch, que l'on avait vue dans les épisodes 51 à 54 de la série JLA (disponible dans le tome 5 de l'intégrale de la série chez Urban). Elle est peuplée d'une race consciente, les Cathexis, qui peuvent donner matière à tous les souhaits. Pour sauver le multivers, l'équipe doit se confronter à ce plan de réalité qui la fera rencontré Mr. Mxyzptlk et une  version déviante d'elle-même.

Ce nouvel arc en six numéros permettra au dessinateur Jorge Jimenez de particulièrement briller. Les couvertures des trois premiers numéros seront l'occasion d'un tryptique, mais surtout, Jimenez accède au statut de co-plotter, ce qui signifie qu'il participe activement à l'élaboration de l'intrigue au coté de Scott Snyder.

DC Comics continue ainsi sa politique d'inclure encore un peu plus les illustrateurs dans le processus créatif, même si la collection New Age of Heroes, qui était le fer de lance de cette volonté (tous les dessinateurs sont co-créateurs et leurs noms apparaissent en premier, ce qui est inhabituel aux États-Unis), n'a pas été un franc succès.

Justice League #19 est attendu pour le 6 mars 2019, Justice League #20 pour le 20 mars, 3,99$.

Couvertures de Justice League 19 à 21 par Jorge Jimenez (DC Comics)

Source : Bleeding Cool

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter