C'est officiel : la Comic-Con 2020 de San Diego est annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Cette mauvaise nouvelle fait suite à la déclaration du gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, qui a recommandé l'annulation ou le report des rassemblements de 250 personnes et plus pour empêcher une nouvelle propagation de l'infection virale. La Californie et le comté de Los Angeles, en plus du comté d'Orange et de San Francisco, ont déclaré l'état d'urgence. The Hollywood Reporter explique que de nombreux événements se voient ainsi annulés, dont la SXSW, Coachella, E3, Cinemacon, Tribeca, et bien évidemment, la Comic-Con de San Diego.

Voici le communiqué officiel de l'organisation : "Pour la première fois en 50 ans d'histoire de la San Diego Comic Convention (SDCC), les organisateurs de la célébration annuelle de la culture pop ont annoncé aujourd'hui avec un profond regret qu'il n'y aura pas de Comic-Con en 2020. L'événement reviendra au San Diego Convention Center du 22 au 25 juillet 2021."

Événement incontournable du comics et de la culture geek, le festival est également un moment important pour tous les gros studios, qui profitent de sa popularité pour dévoiler ses projets et les bandes-annonces de ses plus gros blockbusters. Comment cela se déroulera-t-il cette année ? Warner, Disney et les autres attendront-ils la fin de l'été que la situation se débloque, ou posteront-ils les trailers sur les réseaux sociaux en juillet, comme il était prévu ?

Notons pour finir que nous devions découvrir les premières images de The Batman, The Suicide Squad, Eternals, Venom 2, Morbius, les séries Le Faucon et le Soldat de l'Hiver, WandaVision et Loki, et sans doute des informations et surprises concernant le futur du MCU. L'arrêt des productions devrait empêcher certains d'entre eux de pouvoir faire une bande-annonce digne de ce nom.

Une chose est sûre, l'édition 2021 du Comic-Con de San Diego sera certainement la plus attendue depuis longtemps.

 

Suivez-nous pour ne rien rater :

CoronavirusSDCC 2020

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter