À peine a-t-il sorti ses excellentes partitions pour The Flash, que le compositeur Benjamin Wallfish rempile pour un autre film tiré de l'univers des comic books, Kraven le Chasseur. Le film Marvel produit par Sony et Columbia met en scène Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Bullet Train, Avengers: l'Ère d'Ultron) dans le rôle-titre.

Les adaptations de comics, Benjamin Wallfisch connaît bien. On lui doit les bandes originales de Shazam!, Hellboy (le reboot de 2019) et plus récemment The Flash d'Andy Muschietti. Wallfisch est d'ailleurs le compositeur fétiche de ce réalisateur et il vous est grandement recommandé de jeter une oreille à son travail sur les bandes originales de Ça : chapitre 1 et chapitre 2. L'univers cauchemardesque de la créature clownesque sortie tout droit du cerveau malade de Stephen King y est admirablement bien retranscrit.

Pianiste et chef d'orchestre renommé, Benjamin Wallfisch n'a pas qu'une formation classique. Hans Zimmer l'a en effet pris sous son aile dès le début de sa carrière (Wallfisch a composé des musiques additionnelles pour Batman v Superman, 12 Years a Slave et Dunkerque), et si le bonhomme est parfaitement capable de composer pour des orchestres immenses, il est tout aussi à l'aise avec les sons électroniques et les grosses percussions modernes, et peut mêler harmonies et dissonance avec une aisance indécente. C'est ainsi que la filmographie du compositeur a gagné une incroyable diversité, oscillant de Blade Runner 2049 à The Invisible Man, en passant par Mortal Kombat, Treize Vies (de Ron Howard), Annabelle 2, ou des documentaires de la BBC et National Geographic.

À l'instar de Venom et Morbius, Sony persiste dans son plan de bisounourssiser les grands méchants de l'univers de Spider-Man pour en faire des films de super-héros faussement sombres et rigolos. C'est donc au tour du terrible Kraven le chasseur, qui aura à l'écran le visage d'Aaron Taylor-Johnson et défendra les animaux des braconniers. Les studios ont dévoilé une première bande-annonce à découvrir ici, qui confirme cette différence entre les personnages de l'univers de Sony et ceux des comic books. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas le personnage dans les comics, nous vous invitons à lire La Dernière Chasse de Kraven (Panini, coll. Must Have, 2021) par J. M. DeMatteis et Mike Zeck, dans laquelle il capture Spider-Man, l'enterre vivant, puis lui vole son identité.

Au casting également, Russel Crowe, Ariana DeBose, Fred Hechinger, Alessandro Nivola et Christopher Abbott, dans un film réalisé par J.C. Chandor qui promet tout de même de belles bagarres.

Kraven le Chasseur, au cinéma le 4 octobre 2023.

Source : The Hollywood Reporter

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter