Kingsman

Après deux films, Matthew Vaughn a annoncé que la saga Kingsman ne s’arrêterait pas là. Alors qu’un film clôturera la trilogie, deux spin-offs sont aussi prévus – un premier exploitant le passé de l’organisation, un second centré sur sa branche américaine – et comme si ce n’était pas assez, une série télévisée a aussi été annoncée.

On n’arrête plus Matthew Vaughn. Au micro d’Empire, après avoir annoncé le reboot de Kick-Ass au cinéma, et un film Hit-Girl, il a bien d’autres projets liés à l’univers du scénariste Mark Millar. Tous concernent la saga Kingsman et pas seulement pour le cinéma.

Kingsman: The Great Game : La saga aura droit à un premier spin-off, tout d’abord. Ou plutôt, une préquelle se déroulant au début du XXème siècle, lors de la création de l’agence d’espionnage.

Kingsman 3 : Ensuite viendra le film qui conclura la trilogie Kingsman. Les tournages de la préquelle et de celui-ci devraient s’enchaîner, ce qui signifie qu’ils seront fortement liés, et que les origines de l’organisation secrète seront vraisemblablement au centre de l’intrigue.

Statesman : Second spin-off, le film sera bien entendu centré sur la branche américaine des services secrets, avec les personnages espions découverts dans Le Cercle d’Or, incarnés par Halle Berry, Jeff Bridges et Channing Tatum.

La série TV Kingsman : Vous êtes plutôt série TV ? Les salles de cinéma, les gens avec leur smartphones et les autres qui mangent du pop-corn, ce n’est pas votre truc ? Matthew Vaughn a pensé à vous ! Une série télévisée sur les espions gentlemen est en effet confirmée, nous savons aussi que la première saison durera au total huit heures.

Si l’idée de développer l’univers de Kingsman est intéressante, surtout sur des époques, lieux et formats aussi différents, le doute est permis concernant le nombre de projets qui verront concrètement le jour. En tous les cas, cela prendra du temps. Cela dit, il y a un dernier détail que nous ignorons, et qui pourrait changer complètement notre point de vue sur la faisabilité de tous ces projets : la franchise au cinéma étant une adaptation du comic book de Mark Millar, le Millarword ayant été racheté par Netflix, certains de ces projets seront-ils diffusés sur la célèbre plateforme de streaming ?

Video Thumbnail

À lire aussi