Le 16 juillet sera débutera la septième et nouvelle saison de Game of Thrones, qui ne comportera exceptionnellement que sept épisodes, mais dont le final durera tout de même 1h20. L’attente est rude. Chez KFC aussi semble-t-il : ils ont demandé à Kristian Nairn, l’interprète d’Hodor dans la célèbre série d’HBO, de rejouer une des scènes les plus marquantes de la dernière saison pour une de leur publicité au Royaume-Uni.

Nul doute que la pub du géant du fast food américain marque autant que la scène originale, même si voir cet autre géant dans le rôle d’un employé débordé est assez drôle.

Video Thumbnail

Lunchtime is coming…

Petit rappel. Attention si vous n’avez pas vu la saison 06, des éléments vont être dévoilés ci-dessous.

Car à moins de vivre dans une grotte depuis des années, vous n’avez pas pu échapper au phénomène Game of Thrones, la série culte attendue par des millions de fans chaque année. La publicité fait alors référence à l’épisode cinq de la saison 6 de la série, où le géant meurt. Alors que Bran Stark, Meera Reed et lui-même sont en danger, poursuivis par des marcheurs blancs, Hodor n’hésite pas à se sacrifier en retenant la porte derrière laquelle se trouvent les monstres pour permettre à ses amis de s’enfuir. Meera lui crie alors « Hold the door », « retiens la porte » en français, ce qu’il fera jusqu’à sa mort. Bran Stark est inconscient à cet instant, transporté dans le passé via ses pouvoirs mentaux, et influence ainsi le cours du temps puisqu’il voit Hodor enfant s’écrouler au sol et répéter en criant « Hold the door » qui finit par se condenser et donner « Hodor », surnom du géant et seul mot qu’il prononcera dès lors.

De  même, dans le spot publicitaire de KFC, Kristian Nairn se retrouve face à une horde de clients affamés qui ne cessent de commander du « chicken with fries », ce que l’employé commence alors à répéter lui-même, finissant par transformer ces mots en « chicken with rice », qui s’avère être la commande d’un client en particulier, mais aussi, et surtout, l’élément principal de la publicité.

Game of Thrones, saison 07, le 16 juillet 2017 sur la chaîne HBO, le lendemain sur OCS chez nous.

.