Le comédien Kevin Conroy, qui a prêté sa voix à Bruce Wayne et son alter ego Batman pendant trente ans, est décédé ce jeudi 10 novembre 2022 à l'âge de 66 ans, a priori emporté par un cancer.

D'abord acteur de théâtre, Kevin Conroy a débuté en 1992 une carrière de doubleur qu'il n'imaginait pas certainement pas voir s'inscrire dans la durée.

En effet, c'est avec la série animée Batman que Conroy a prêté pour la première fois sa voix au Chevalier Noir, chose qu'il a continué jusqu'à récemment en doublant le héros de Gotham City pour le jeu vidéo Multiversus sorti cette année.

Bien évidemment, sa carrière ne s'est pas limitée à ce personnage, Kevin Conroy ayant joué dans divers films et série au fil des années, mais il faut reconnaître que Batman occupe la plus grand partie de sa filmographie. Il sera d'ailleurs difficile de battre ce qui pourrait être vu comme un record avec pas moins de soixante productions différentes englobant des centaines d'épisodes de séries différentes, une dizaine de films d'animation ainsi que plusieurs jeux vidéo. Kevin Conroy aura même également pu prêter ses traits à Batman, ou plutôt Bruce Wayne, dans la série Batwoman à l'occasion du crossover Crisis on Infinite Earths de l'Arrowverse en 2019. Une belle façon de rendre hommage à celui qui aura été – pour les anglophones en tout cas – indissociable du héros iconique depuis des décennies.

Son lien avec Batman aura dépassé le cadre audiovisuel avec l'écriture du scénario de l'histoire Finding Batman du DC Comics Pride Anthology de 2022 (que DC propose d'ailleurs de lire -en hommage- en ligne)

Mark Hamill, qui lui a donné la réplique pendant des années en prêtant de son côté sa voix au Joker, a déclaré au sujet de Kevin Conroy :

Kevin était la perfection. Il était l'une de mes personnes préférées sur la planète, et je l'aimais comme un frère. Il se souciait vraiment des gens qui l'entouraient. Sa décence brillait dans tout ce qu'il faisait. Chaque fois que je le voyais ou que je parlais avec lui, mon esprit s'élevait.

Kevin Conroy aurait eu 67 ans à la fin du mois. Les pensées de toute la rédaction de Superpouvoir.com vont vers sa famille et ses proches.

Source : THR

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter